
Découpez 70 cm de câble à l’aide d’une pince coupante.
Glissez une perle à écraser et enfilez un fermoir par son anneau au bout de votre câble.

Vous en avez assez de ne pas savoir où mettre votre masque ? Petit bout de chou vous montre dans ce tutoriel comment réaliser pas à pas une chaînette élégante et tendance en perles de verre pour accompagner votre masque.
Que vous soyez expert-e ou débutant-e en création de bijoux, ce tutoriel est adapté à tous-tes. Vous y apprendrez les techniques de bases de la création de bijoux :
- Comment fixer un fermoir sur un câble
- Comment utiliser une perle à écraser et un cache-noeud.
Lorsque vous n'en avez plus besoin de cette chaînette de masque, elle se transforme en un superbe collier ou un bracelet multi-rang ou encore une chaînette à lunettes. Vous l'aurez compris, cette chaînette vous suivra au quotidien et pourra être utilisée de différentes manières.
Pour modifier les couleurs de cette création, retrouvez les autres couleurs disponibles : toupies 4 mm, rocailles 6/0, facettes 4 mm.
Enfin, n'oubliez pas de nous partager vos créations en publiant une photo sur nos réseaux sociaux : notre page Facebook et notre page Instagram et en identifiant : @perlesandco et @petitboutdechou

Découpez 70 cm de câble à l’aide d’une pince coupante.
Glissez une perle à écraser et enfilez un fermoir par son anneau au bout de votre câble.

Formez une boucle d’environ un centimètre de long avec le câble et glissez l’extrémité du câble dans la perle à écraser.
Vous avez à présent deux brins de câbles dans la perle à écraser et le fermoir pris dans la boucle.
Prenez un pince plate et aplatissez la perle.

Pour cacher la perle à écraser, vous pouvez utiliser une perle cache qui vous permettra d’obtenir une finition plus nette et plus jolie.
Il vous suffit de placer la perle cache autour de la perle à écraser et de la refermer délicatement à l’aide d’une pince plate.

Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos perles selon la séquence illustrée sur la photo.

Répétez la séquence autant de fois que nécessaire pour obtenir une longueur suffisante pour vous permettre de faire :
Pour vous donner une référence, nous avons utilisé dans cet exemple 8 fois la séquence pour une longueur totale de 52 cm pour la partie perles uniquement (fermoirs non inclus).

Pour terminer la chaînette, il vous suffit de répéter les premières étapes à savoir :
Enfilez une perle à écraser et fermoir par son anneau au bout de votre câble.
Formez une boucle d’environ un centimètre de long avec le câble et glissez l’extrémité du câble dans la perle à écraser.
Vous avez à présent deux brins de câbles dans la perle à écraser et le fermoir pris dans la boucle.
Prenez une pince plate et aplatir la perle. Vous pouvez alors couper l’excès de câble.
Pour cacher la perle à écraser, placez la perle cache autour de la perle à écraser et refermez-la délicatement à l'aide d'une pince plate.

Votre chaînette 3 en 1 est prête!
Quand vous n’en aurez plus besoin pour votre masque (bientôt je l’espère), vous pourrez toujours la porter en collier ou en bracelet pour accessoiriser vos plus belles tenues.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [09/03/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.