Ce tutoriel est assez difficile à suivre et à réaliser pour un débutant. Il demande de connaître le brick stitch et le ladder stitch, ainsi que les méthodes de bases associées au tissage de miyuki : savoir arrêter un fil et en refixer un sur le tissage, nous ne nous attardons pas dessus dans la vidéo déjà très longue, avoir une vision de "sens" et de "positionnement du fil" qui sera très important dans ce tissage et un œil entraîné à voir les subtilités d'un tissage aussi minutieux sur une vidéo. Pour vous entraîner avant ce tutoriel nous vous conseillons cette vidéo niveau intermédiaire : "Création DIY boucles d'oreilles Créoles Tissage Brickstitch Miyuki Delicas Emeraude".
La première partie du tissage est plutôt simple si vous connaissez déjà le tissage brick stitch autour d'un anneau. Il s'agit de faire 3 rangs de perles de formes et de tailles différentes. Le nombre de perles ici n'est pas important à part pour la dernière rangée de facettes de bohème. Vous devez en fixer 16 réparties de manière régulière tout autour du cercle sur les deux boucles.
La deuxième partie consiste à fixer à nouveau un tour de perles autour de l'intercalaire avec des delicas 11/0 mais le nombre est important. Vous devez réussir à en fixer 48. Poussez les perles au fur et à mesure pour bien les serrer et réussir à en fixer ce nombre.
La troisième partie faites de delicas et facettes de bohème alternés se tisse en même temps que la quatrième composée de delicas 11/0 tissées en ladder stitch. Le sens du fil aura son importance et vous devrez au début revenir dans le tissage pour faire demi-tour et positionne le fil dans le bon sens.
La quatrième partie est composée de 2x4 delicas séparées par une rocaille 15/0 puis 2x5 delicas séparées par une rocaille 15/0 également et de nouveau 2x4 delicas. Pareil de l'autre côté de la boucle. Cette différence fait que le cercle extérieur en ladder stitch continue de ressembler à un cercle.
Les facettes et les delicas de la troisième partie sont fixés une perle sur deux par rapport à la deuxième partie.
Un tour finale permet de rajouter les ensembles de 3 rocailles au-dessus des facettes.
Sur ces quelques annotations je vous souhaite une bonne création !












Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [08/11/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.