
Choisissez 19 plumes pour réaliser un joli dégradé (7 plumes bordeaux et 12 plumes noires).
Déposez une goutte de colle au dos de chaque plume en y enfilant une perle dorée à chaque fois. Laissez sécher.

Pour réaliser ce joli collier plastron, vous aurez besoin de quelques petits outils : une paire de ciseaux, une pince plate, une pince coupante, une pince ronde et de la colle forte.
NB : Attention, la liste de produits ci-dessous n'est pas totalement conforme à la photo de présentation. Pour des raisons de stock, certains produits de ce tutoriel ont été remplacés par des équivalents : TDC-113, MET-172, BFS-023.

Choisissez 19 plumes pour réaliser un joli dégradé (7 plumes bordeaux et 12 plumes noires).
Déposez une goutte de colle au dos de chaque plume en y enfilant une perle dorée à chaque fois. Laissez sécher.

Dévissez la bille du tour de cou et enfilez une perle tube.
Avec le fil C-lon Corail commencez par faire un double-noeud autour du tour de cou en métal, puis faites 10 tours (Astuce : pour que votre tissage ne bouge pas, fixez-le avec un bout d'adhésif !).
Prenez ensuite la première plume de votre dégradé et fixez-là en faisant un point de croix.
Pour plus d'infos sur cette technique, n'hésitez pas à jeter un oeil au joli tuto proposé par Spring in Fialta juste ici ! Tuto Collier à franges suédine point de croix.
Faites 6 tours puis recommencez l'opération avec la plume suivante et ainsi de suite.
Terminez le tissage comme vous l'avez commencé en faisant 10 tours et un double-noeud. Enfilez l'autre perle tube et fermez votre tour de cou.

Prenez à nouveau le fil C-lon Corail et doublez votre tissage (il suffit de répéter les étapes ci-dessus à l'identique).

Coupez 8 bouts de fil C-lon d'environ 8 cm et nouez les breloques comme ci-dessous.

A l'aide des clous dorés (dont vous aurez au préalable coupé les extrémités), réalisez une attache dans le style queue de cochon pour chaque briolette plate facettée.
Entourez chaque clou autour du tour de cou, serrez bien à l'aide d'une pince plate.
Collez les strass PureCrystal sur la plume centrale (pour rendre cette étape plus facile, vous pouvez utiliser un positionneur de strass : crayon ou positionneur Crystal Katana).

Appliquez une goutte de colle sur tous les noeuds du tissage, laissez sécher puis coupez les excédents de fil.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [22/10/2015]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.