
Commencez par réaliser le noeud de piton en parachute cord (2m de corde par noeud) en suivant les étapes ci-dessus.
Astuce ! Pour éviter que la corde ne s'effile durant le tissage, brûlez légèrement les extrémités à l'aide d'un briquet.

Réalisez une paire de boucles d'oreilles originales avec la technique du noeud de piton.
C'est quoi le noeud de piton ? À l'origine, le noeud de piton est un noeud marin à plat qui fait partie des badernes. Il est utilisé comme protection sur les navires. Aujourd'hui, son joli motif a été détourné pour faire des bijoux DIY, des objetsdéco et des accessoires comme des dessous de plat.
Pour réaliser ces jolies boucles d'oreilles pendantes à l'esprit marin, vous aurez besoin de deux pinces plates, d'une pince ronde, d'une pince coupante, d'une aiguille et de colle forte.
Pour ce tuto, nous avons réalisé de la Parachute Cord, appelée aussi corde de survie ou paracorde, qui est un fil nylon très résistant et durable. Il existe en différents coloris. Vous aurez besoin d'un total de 2 m de cordon pour réaliser ce noeud.
Nous serons ravis de voir les bijoux inspirés de ce tutoriel alors n'hésitez pas à nous les partager en publiant une photo sur nos réseaux sociaux.

Commencez par réaliser le noeud de piton en parachute cord (2m de corde par noeud) en suivant les étapes ci-dessus.
Astuce ! Pour éviter que la corde ne s'effile durant le tissage, brûlez légèrement les extrémités à l'aide d'un briquet.
Finissez le noeud marin en coupant le surplus de corde et en brûlant l'extrémité.
Faites ensuite un ou deux points à l'aide d'une aiguille et de fil C-LON AA pour fixer le tout.

Pour la partie inférieure du bijou, prenez les deux clous d'oreilles, coupez environ 2 mm de chaque tige à l'aide d'une pince coupante, traversez le noeud marin avec et rabattez-les au dos du tissage à l'aide d'une pince ronde.

Coupez ensuite deux bouts de chaîne (5 et 7 cm). Suspendez une breloque ovale lisse au centre de la chaîne de 7 cm avec un anneau ouvert puis répétez l'opération avec les 6 autres breloques en comptant un espacement de 10 maillons.

Accrochez la bélière puis le crochet d'oreille au sommet du noeud marin.
Pour terminer, collez les cabochons PureCrystal 1088 dans les sertis. Laissez sécher.
Astuce ! Faites attention à ne pas faire déborder la colle sur le dessus du cabochon.
Il ne vous reste plus qu'à répéter ces 6 étapes pour l'autre boucle.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [08/09/2015]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.