
Prenez une feuille de papier origami et coupez-la en deux pour obtenir deux rectangles identiques. Réalisez le pliage de vos deux paires d'ailes en papier origami en suivant les étapes suivantes.

Pour réaliser ces jolies boucles d'oreilles origami, vous aurez besoin d'outils de base comme deux pinces plates, une pince ronde et une pince coupante.
À noter : Veillez à réaliser vos boucles de façon symétrique pour qu'une fois portées, elles tombent de la même manière.
NB : Attention, la liste de produits ci-dessous n'est pas totalement conforme à la photo de présentation. Pour des raisons de stock, certains produits de ce tutoriel ont été remplacés par des équivalents.

Prenez une feuille de papier origami et coupez-la en deux pour obtenir deux rectangles identiques. Réalisez le pliage de vos deux paires d'ailes en papier origami en suivant les étapes suivantes.

Repliez les bords ainsi sur 5 mm.

Repliez le morceau de papier en deux, dans la longueur.

Repliez les coins.

Puis, de nouveau les côtés sur quelques millimètres.

Retournez le pliage et repliez de nouveau les bords comme indiqué sur la photo. Nous commençons à faire la partie accordéon du pliage origami.

Continuez à plier le papier en accordéon.

Marquez bien les pliures.

Vernissez vos deux paires d'ailes recto/verso, cela permettra de les protéger et de leur donner un fini satiné très chic! Laissez sécher 45 minutes environ.

Percez un trou à chaque extrémité des ailes à l'aide d'une aiguille comme ci-dessous :

Coupez un bout de fil de cuivre de 4 cm de long environ et passez-le dans le trou du pliage puis autour de votre créole. A l'aide d'une pince plate tournez les fils sur eux-même trois ou quatre fois pour bien serrer l'ensemble. Coupez le surplus à l'aide d'une pince coupante et rabattez les fils contre le papier à l'aide d'une pince plate.

Passez le 35 ème maillon de la chaîne dans votre créole et laissez-là de côté pour le moment. Fixez le centre de vos ailes et l'autre extrémité de la même manière que ci-dessus.

A partir du 35 ème maillon passé dans votre créole juste avant, comptez-en 55 de plus et passez ce 55 ème maillon dans la créole. Coupez l'excédent de chaîne.

Ouvrez un anneau (pour plus d'explications, rendez-vous sur cette fiche technique), enfilez une breloque goutte, passez l'anneau dans l'attache en fil de cuivre au centre de vos ailes et refermez.

Enfilez le long de votre créole un séparateur bumper, une toupie Light Peach 3mm, une toupie Padparadscha 4 mm, une toupie Hyacinth 5mm et à nouveau un séparateur bumper. Ces derniers sont très utiles pour maintenir des perles en place ou créer un espace entre elles!

Fermez votre créole et à l'aide d'une pince ronde, formez une boucle avec l'extrémité du fil de manière à créer une attache (retrouvez plus d'informations sur cette fiche technique). À l'aide de deux pinces plates, entrouvrez votre crochet d'oreille (même technique que pour ouvrir un anneau), passez-le dans l'attache que vous venez de faire et refermez.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [31/12/2014]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.