
Coupez 1,7 m de fil de nylon. Passez-le à travers le trou de l'embout le plus à gauche, enfilez 4 perles de rocailles 11/0, continuez dans le trou en face. Gardez 10 cm de bout de fil.

Dernièrement, vous avez pu voir de nombreux embouts et perles en métal en nouveautés. Ces embouts de finitions sont destinés à différents types de perles en verre. Il en existe pour la plupart des perles en verre les plus connues. Notamment, ici, les perles Tilas de Miyuki. Ces embouts ont exactement la bonne dimension pour que les perles Tilas rectangles s'imbriquent dedans. Cela permet des finitions plus soignées et plus solides pour vos bracelets et colliers. Il existe également des perles en métal de la même taille qui peuvent remplacer une perle Tila dans un tissage afin de donner encore plus de charme à votre création !
Attention les perles Tilas Sunset Mat utilisées dans ce tutoriel changent de couleurs lorsque l'on touche leur revêtement cuivré. Il passe de orange à rose poudré métallique et perd en intensité. Évitez de trop les manipuler si vous décidez de les utiliser.
Ce tutoriel peut être réalisé sans aiguille de tissage avec du fil de pêche 0,17 mm ou bien avec une aiguille de tissage taille 10 et un fil taille 0,12 mm.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.

Coupez 1,7 m de fil de nylon. Passez-le à travers le trou de l'embout le plus à gauche, enfilez 4 perles de rocailles 11/0, continuez dans le trou en face. Gardez 10 cm de bout de fil.

Avec le bout de fil de 10 cm, passez dans le trou d'à côté, dans la perle Tila et dans le trou en face. Nouez les deux fils ensemble, puis passez le bout de fil dans les rocailles. Avec le long fil, passez dans le trou d'à côté et dans la perle Tila et continuez dans le trou en face.

Avec la plus longue partie du fil, enfilez une nouvelle perle Tila et passez dans le deuxième trou de la perle Tila déjà enfilée.
Notes : Pensez à serrer fort votre tissage et à replacer vos perles au fur et à mesure.

Enfilez ensuite une troisième perle Tila, retournez dans l'embout, la première perle et la suite de l'embout.

Repassez dans les dernières perles Tila et le deuxième trou de la première. Enfilez ensuite une quatrième perle Tila entre les deux perles Terracotta.

Enfilez une nouvelle perle Terracotta, passez dans le deuxième trou de la perle enfilée précédemment, puis une autre nouvelle perle Terracotta. Passez ensuite dans la perle tila d'à côté enfilée à l'étape 4 et redescendez l'ensemble des perles pour faire un tour complet.

Répétez les étapes 4 à 6. Pour la huitième perle centrale enfilez une perle en métal doré rose. Ensuite, au centre vous ajouterez 2 perles Tilas puis une perle en métal et ainsi de suite jusqu'à avoir enfilé 5 perles en métal. Finissez ensuite avec de nouveau 7 perles Tila au centre pour que le bracelet soit symétrique.

Terminez le bracelet en ajoutant l'embout toujours avec la même méthode et en ajoutant 4 perles de rocailles 11/0 à la fin. Faites un nœud avec le fil déjà tissé, repassez votre fil dans les perles plusieurs fois et coupez-le. Ajoutez le fermoir et la chaînette d'extension avec des anneaux ouverts doré rose.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [29/04/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.