Coupez 1,7 m de fil de tissage et nouez-le à l'intercalaire. Enfilez suffisamment de perles pour faire le contour de l'intercalaire
Les techniques de tissage Brick stitch ou Peyote ne vous font plus rêver ? Envie d'une touche de fantaisie ? Voici une technique pour tisser des perles autour d'un intercalaire différemment. Vous pourrez utiliser n'importe quel intercalaire de tissage pour cette méthode. Ici, nous utilisons des intercalaires en forme de croissant de lune. Ces intercalaires sont vendus par 10, donc si vous avez déjà réalisé les boucles d'oreilles tissage double intercalaires lune vous les avez déjà à disposition ! Sinon c'est le moment de se lancer dans deux projets niveau intermédiaire à difficile avec presque le même matériel.
Parlons un peu de la technique utilisée ici. Vous voyez les créoles DIY avec des perles en pierre gemmes fixées autour ? Eh bien, à quelques détails prêts, c'est la même technique, ou du moins, le même principe. Voici la méthode synthétisée en quelques étapes, pour la suite, nous vous laissons avec la vidéo.
Notes : Pensez à serrer et replacer vos perles au fur et à mesure. Si vous utilisez un intercalaire différent, ajoutez un peu plus de perles que ce que vous pensez au cas où, puis cassez-les avec une pince au fur et à mesure s'il y en a trop. Vous pouvez mettre du vernis colle d'un côté de l'arc de cercle pour le maintenir en place.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.
Coupez 1,7 m de fil de tissage et nouez-le à l'intercalaire. Enfilez suffisamment de perles pour faire le contour de l'intercalaire
Fixez la toute dernière perle à l'intercalaire en coinçant la perle contre l'intercalaire avec votre doigt, puis en passant le fil sous l'intercalaire de tissage et en revenant ensuite dans la perle. Fixez l'autre côté de la perle de la même manière et faites le une deuxième fois du premier côté pour revenir dans l'avant-dernière perle.
Pour la suite, vous enroulerez le fil entre chaque perle en le passant sous l'intercalaire également puis vous fixerez la première perle enfilée à ce tour comme la dernière.
Pour le deuxième rang, enfilez un peu plus de perles car la surface est plus longue. Fixez la dernière perle à la dernière du premier rang avec deux boucles. Il s'agit du tissage échelle utilisé pour commencer un tissage brick stitch
Fixez ensuite les perles comme précédemment mais au lieu de passer sous l'intercalaire vous passerez dans les perles du premier rang. Comme il y a plus de perles vous devrez des fois sauté une perle du deuxième rang.
Fixez ensuite la première perle du deuxième rang à la première perle du premier rang toujours avec le point échelle.
Enfilez encore plus de perles pour le troisième rang et répétez les étapes 4 à 6.
Pour les franges rien de spéciale, c'est la technique habituelle. Attention à ne jamais serrer les franges car elles ne seront alors pas droites.
Pour la puce bleue, il s'agit du tissage peyote circulaire. On part de 3 perles et on essaie de garder un aspect rond en ajoutant 1 ou 2 perles en fonction des tours.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [12/04/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.