Comment faire une plante en perles Miyuki ?
Que faire quand on n'a pas la main verte ?
Du tissage de perles évidemment ! Pas besoin d'arrosage et d'entretien et on garde la fierté de les avoir fabriquées et de les collectionner, logique ! Bon, si vous avez la main verte, rien ne vous empêche de tisser des plantes en perles Miyuki non plus. Vous pourrez décorer vos pots de fleurs avec comme pour cette grille de tissage bec de perroquet en rocailles delicas 11/0, ou bien les accrocher sur le mur.
Note importante : Le modèle a été tissé avec la technique Peyote, car plus rapide dans ce cas-ci, mais vous pouvez choisir de le faire en Brick Stitch. Si vous le faites en Peyote, vous aurez plus de facilité à vous repérer en tournant la grille à 90°. Cochez les perles tissées au fur et à mesure parce qu'on se perd très vite ! Téléchargez-la en PDF au format A4 pour l'imprimer en cliquant sur télécharger le schéma en dessous du schéma photo.
Si vous ne connaissez pas les techniques de tissage à l'aiguille, voici des fiches techniques pour vous aider :
Le tissage à l'aiguille utilise des grilles de tissage différentes que sur métier à tisser. Vous ne pourrez donc pas réaliser ce motif de plantes sur métier à tisser. Autre particularité ici aussi, les perles utilisées sont des perles de rocailles delicas de la marque Miyuki, ce sont des perles cylindriques et très régulières qui s'imbriquent parfaitement dans un tissage. Si vous essayez avec des rocailles classiques qui ne sont pas régulières, vous ne parviendrez pas à obtenir un joli résultat.
N'hésitez pas à montrer vos créations sur notre page Facebook, dans le groupe Super club des client(e)s Perles & Co ou bien sur Instagram en nous citant avec @perlesandco ou avec le #perlesandco.