Commencez par couper les différentes longueurs de vos chaînettes :
On coupera la chaînette du premier rang à 40 cm.
La seconde mesurera 50 cm.
La dernière sera coupée à 65 cm.

Comment fabriquer un collier 3 rangs avec des chaînes ?
Le collier stacking multi-rangs ? On adore ! On craque facilement pour son côté minimaliste, il arrive toujours à compléter une de nos tenues 😉 C’est un bijou qui reste à la mode et qui habille le cou en toute légèreté, mais ce qui est encore mieux c’est de le fabriquer soi-même non ? Ajoutez une pincée d’imagination et d’originalité et c’est parti !
Nous avons décidé de vous proposer un tutoriel avec des chaînes tendances et originales. Discret et dans le style bohème, ce collier est simple de création !
Votre matériel est en place ? C’est parti !
Et le tour est joué ! Ce joli tutoriel collier stacking doré satiné est terminé ! Il n’est pas bien compliqué, il suffit d’être minutieux et d’avoir de la patience.
On attend de voir toutes vos créations aussi originales les unes que les autres sur notre hashtag #Perles&Co sur Facebook et Instagram 😉
Commencez par couper les différentes longueurs de vos chaînettes :
On coupera la chaînette du premier rang à 40 cm.
La seconde mesurera 50 cm.
La dernière sera coupée à 65 cm.
La première chaînette ainsi que le seconde ont des petites mailles, on va donc ajouter à chaque extrémités un anneau ouvert de 0.6 mm. Besoin d’aide afin de pouvoir ajouter ces anneaux ? Ne vous en faites pas, la boîte à outil vous aidera ! Nous vous proposons nos indispensables pour la création de bijoux, découvrez notamment comment ouvrir un anneau correctement pour faire ses bijoux.
Prenez possession de deux anneaux ouverts de 0.7 mm, ouvrez-les et insérer les différentes chaînes dans l’ordre suivant : première, seconde, troisième. Veillez à ce que les chaînes ne se soient pas emmêlées entre temps avant de refermer le second anneau. Afin de sécuriser le tout et d’éviter qu'elles s’emmêlent, ajoutez un anneau ouvert de plus sur le premier déjà installé.
Munissez-vous de votre fermoir à ressort avec une chaînette d’extension et ajoutez aux anneaux ouverts le fermoir d’un côté et la chaînette de l’autre.
Posez le collier sur une surface lisse et mesurez la deuxième chaînette, essayer de trouver le milieu de celle-ci et ajoutez-y un anneau ouvert de 0.6mm. Cette étape peut paraître compliqué car les maillons sont très petits, il est donc difficile d’insérer l’anneau, mais patiente ! Avant de refermer l’anneau, insérez une breloque goutte en verre facetté de couleur ivoire. Pssst, si vous souhaitez personnaliser votre collier retrouvez toutes nos breloques, vous croiserez surement celle qui fera votre bonheur !









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [12/03/2020]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.