Réalisez votre bracelet en suivant la grille ci dessus. La technique utilisée est le tissage en peyote impair.

Aujourd'hui, on vous propose de réaliser un bracelet en tissage peyote impair. Ses couleurs dorées et bleu nuit se marient à la perfection, alors on fonce ! Vous pouvez bien évidemment décliner le modèle avec d'autres couleurs de miyuki delica 11/0. Il s'agit d'une grille de tissage à reproduire. Si vous souhaitez apprendre le tissage Peyote impair, rendez-vous sur ce tutoriel vidéo : Bracelet jonc Miyuki doré et noir tissage Peyote Impair.
Ce tutoriel vous est proposé par Emmanuelle Moulinneuf, une de nos fidèles clientes et talentueuse créatrice. N'hésitez pas à aller voir son Instagram pour découvrir toutes ses créations.
Munissez-vous simplement de pinces à bijoux et d'une aiguille pour le tissage de perles, pour le reste, retrouvez tous les articles nécessaires à la réalisation de ce tutoriel en bas de page.
Le bracelet réalisé dans ce tutoriel mesure 14.8 cm de long, mais il peut être adapté à la longueur souhaitée. L'ajustement se fait par le biais d'une chaîne et d'une perle stoppeur afin qu'il puisse s'adapter à toutes les tailles de poignets.
Montrez-nous le résultat de vos créations en partageant vos photos sur les réseaux sociaux : notre page Facebook et notre page Instagram.
Réalisez votre bracelet en suivant la grille ci dessus. La technique utilisée est le tissage en peyote impair.
Coupez 2 morceaux de chaîne de longueur identique (5 cm) chacune. À vous de choisir en fonction de la taille du tour de poignet souhaitée.
Une fois votre tissage terminé, insérez l'anneau dans la perle Miyuki de chaque extrémité. Insérez dans chaque anneau les extrémités des chaînes. Pour plus de solidité, placez un point de colle sur la jointure de l'anneau et cachez là à l'intérieur de la perle Miyuki.
Enfilez à présent les deux chaînes dans la perle stoppeur afin de pouvoir les faire coulisser. Pour faciliter le passage de la chaîne dans la perle, nouez un bout de fil relié à l'aiguille au dernier maillon sur chaque bout de chaîne puis passer l'aiguille à travers le trou de la perle stoppeur et tirez pour faire passer les chaînes.
Pour éviter que la perle stoppeur ne sorte des chaînes, reliez grâce à un anneau la breloque étoile à l'extrémité de chacune des chaînes.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [04/11/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.