
Commencez votre bracelet
Positionnez une perle stoppeur sur votre bracelet pour éviter que les perles ne s'enlèvent de votre fil.

Cet automne, la tendance est toujours à l'imitation de peau animale. Et si vous portiez un joli bracelet imitation peau de serpent ? Fait par vos soins évidemment ! C'est ce que nous propose Nela Kabelova dans ce tutoriel pour pouvoir réaliser un bracelet DIY imitation peau de serpent. Avec notre grande sélection de perles en verre Ginko et de perles rondes, vous pourrez créer votre bracelet selon les couleurs que vous souhaitez.
Pour des raisons de stock certains produits mis dans le panier à la fin ne sont pas ceux utilisés dans le tutoriel.
Vous avez réalisé ce bracelet ? Ou vous l'avez réalisé avec vos propres couleurs ? Venez nous montrer toutes vos créations sur nos réseaux sociaux : sur notre page Facebook et sur notre page instagram !

Commencez votre bracelet
Positionnez une perle stoppeur sur votre bracelet pour éviter que les perles ne s'enlèvent de votre fil.

Commencez ensuite à enfiler les perles en verre Ginko de l'intérieur comme montré sur la photo. Pour réaliser un bracelet de 16 cm vous aurez besoin de 38 perles en verre Ginko.

Ajustez votre bracelet
Vous pouvez ajuster votre bracelet en ajoutant ou en enlevant des perles, mais le total des perles devrait toujours être le même.

Ajoutez comme sur l'image deux perles rocailles 11/0, une 8/0 et à nouveau deux 11/0 et passez votre fil dans le trou libre de la dernière perle en verre Ginko.

Continuez votre bracelet
Ajoutez une perle en verre Ginko (de l'extérieur comme montré sur la photo) et passez dans le trou libre de la perle en verre suivante.

Répétez cette étape jusqu'à ce que vous arrviez à la fin de la rangée.

Rajoutez les perles rocaille
A la fin de la rangée rajoutez une dernière perle Ginko de l'extérieur et ajoutez une perle rocaille 11/0, une 8/0 et une 11/0.

Vous pouvez désormais enlever la perle stoppeur et et nouer les deux extrémités des fils ensemble. Ne serrez pas trop pour que votre bracelet reste flexible.

Ajoutez les perles rondes
Passez le fil dans le trou libre de la dernière perle en verre Ginko. Ajoutez une perle ronde de 4mm entre les deux perles en verre Ginko et passez le fil dans le trou libre de la perle en verre suivante.

Répétez l'opération jusqu'à la fin de la rangée.

Passez le fil de l'autre coté
Passez dans l'autre trou de la perle en verre (celle où le fil sort) et dans le trou de la perle suivante comme montré sur la photo.

Faites passer le fil dans l'autre trou de la perle en verre pour faire remonter le fil vers le haut du bracelet. Et enfin faites passer le fil dans le trou de la perle suivante.

Faites l'autre coté
Passez l'aiguille à travers le trou libre de la même dernière perle en verre Ginko que dans l'étape précédente.

Répétez l'étape 5 jusqu'à la fin de la rangée.

Faites remonter le fil
A la fin de la rangée passez le fil dans l'autre trou de la perle en verre (celle où le fil sort) et ensuite dans le trou de la perle en verre Ginko suivante, comme montré sur la photo.

Passez par l'autre trou de cette même perle et de celle d'après pour faire ressortir le fil vers le haut du bracelet.

Terminez votre bracelet
Les deux bouts du fil se trouve désormais au même endroit, nouez les deux extrémités des fils ensemble et coupez le reste du fil qui dépasse.

Utilisez des anneaux pour accrocher le fermoir aux deux perles de chaque coté du bracelet.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [07/11/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.