
Enfilez une perle à écraser puis votre fermoir (vous devez toujours enfiler la perle à écraser avant l'élément que vous volez fixer).

Comment réaliser un bijou de cheville ?
Vous n'avez pas pu passer à côté, c'est le thème de ce mois de juillet : nos tutos bracelets de cheville : ethniques, bohème chic, ou encore girly, vous trouverez bracelet à votre pied...
Merci à notre partenaire Coeur Citron pour ce tutoriel.
Une jolie façon de rester stylée en maillot de bain et d'apporter une touche estivale à vos tenues d'été, qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est parti pour ce tuto, l'astuce de Coeur Citron : Ce bijou ne présente pas de difficulté particulière, attention à ne pas tordre le fil de nylon, qui conserve la forme qu'on lui donne.
On adore voir les créations que vous réalisez en vous inspirant de nos tutos alors n'hésitez pas à les partager avec nous sur nos réseaux sociaux avec le #Perles&Co !

Enfilez une perle à écraser puis votre fermoir (vous devez toujours enfiler la perle à écraser avant l'élément que vous volez fixer).
Formez une boucle avec votre fil et repassez le dans la perle à écraser.

Ecrasez votre perle avec une pince plate.

Commencez à enfiler vos perles, en les enfilant bien sur les deux fils à la fois. Vous pouvez enduire votre fil de vernis et enfiler vos perles ensuite, pour être sûr que le second fil ne dépassera pas.

Enfilez vos perles dans cet ordre : une blanche (DB 200), une verte (DB 2356), une rocaille dorée 2 mm, une rocaille dorée 2,6 mm, une rocaille dorée 2 mm, une verte (DB 2356), une blanche (DB 200), une rocaille 2 mm, une verte mint (DB 1506), une vert foncé (DB 2358), une rocaille 2 mm, une rocaille 2,6 mm, une rocaille 2 mm, une vert foncé (DB 2358), une verte mint (DB 1506). Ce sera la même séquence à chaque étape.

Mesurez un morceau de chaine de la même longueur que votre enchainement de perles (environ 2 centimètres), puis coupez votre chaine.

Enfilez une perle à écraser puis votre chaine sur le fil de nylon.

Faites une boucle puis repassez votre fil dans la perle à écraser. 8 bis : astuce : pour éviter que le fil ne dépasse, passez le dans plusieurs autres perles avant de serrer la boucle, écrasez votre perle à écraser et coupez ensuite le fil à ras.

Votre morceau de chaine est à présent relié à votre séquence de perles.

Prenez un nouveau morceau de fil, enfilez une perle à écraser dessus.

Passez votre fil dans le dernier maillon de la chaine, puis faites une boucle et repassez le dans votre perle à écraser. Ecrasez la perle. Votre nouveau fil de nylon est à présent relié à votre chaine. Vous pouvez à présent enfiler une nouvelle séquence de perles, et répéter les étapes 4 à 11 jusqu'à arriver à une longueur de chevillière qui vous convienne.

Pour terminer votre bijou, enfilez une perle à écraser, un anneau assez grand pour aller avec le fermoir (ou une chainette d'extension si vous voulez laisser de la marge), puis faites une boucle, repassez votre fil dans la perle à écraser, et écrasez-la. Rajoutez un fermoir de l'autre côté de votre bijou.
Sur chaque morceau de chaine, rajoutez la breloque de votre choix, en la centrant bien.
Astuce : pour éviter que les parties dorées ne noircissent, vous pouvez les couvrir avec du vernis Isoclip.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [15/07/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.