Coupez 50 cm de fil C-Lon Beading Thread. Vous pouvez également utiliser du fil Linhasita si vous souhaitez vous essayer au micro-macramé par la suite.

L'été sera chaud ! Ressortons nos sandales, claquettes et tropéziennes à gogo et parons nos pieds de chevillères pour affronter la chaleur torride avec style ! Les chevillères originales ne se trouvent pas à chaque coin de rue, alors l'équipe Perles and Co à décidé de vous offrir une sélection de tutoriels diy chevillères ou bracelets de cheville.
Voici un tutoriel très simple et rapide pour commencer. Il vous faudra peu de matériel pour réaliser ce diy bijou. Du fil pour macramé, des perles, des sequins et des anneaux dorés et c'est parti ! Bien sûr vous pouvez également la réaliser avec des anneaux pour bijoux argentés et des Miyuki d'une autre couleur. Prenez cependant des Miyuki avec un vernis Duracoat pour que la couleur tienne plus longtemps.
La chevillère se ferme avec un noeud coulissant en macramé. C'est très facile à réaliser mais il vous faudra un briquet ou un brûle-fil pour la finition. Brûler le fil nylon tiendra mieux que de la colle.
Coupez 50 cm de fil C-Lon Beading Thread. Vous pouvez également utiliser du fil Linhasita si vous souhaitez vous essayer au micro-macramé par la suite.
Faites un noeud sur un des bouts pour empêcher les perles de glisser. Enfilez les perles Miyuki delicas 11/0 unes à unes ainsi que les gouttes Miyuki aléatoirement. Enfilez les perles jusqu'à avoir 20 à 30 cm de longueur en fonction de la taille de votre cheville. Testez la longueur sur votre pied.
Pour cette étape nous vous conseillons de suivre cette fiche pratique qui vous montre comment faire un noeud coulissant macramé. Placez les perles au centre. Défaites le noeud et croisez les bouts de fils. Prenez un nouveau morceau de fil d'environ 20 cm et nouez-le sur les deux bouts de fils avec un noeud simple. Suivez la fiche pratique cité en amont pour apprendre à faire le noeud macramé. Faites un noeud sur environ 6 mm.
Coupez les deux bouts de fil qui dépassent du noeud à 2 ou 3 mm puis brûlez-les en faisant attention à ne pas brûler le noeud.

Enfilez une perle Miyuki à chaque bout de fil. Et faites un noeud. Enfilez le bracelet de cheville pour vérifier la longueur des bouts de fils et ajustez la position du noeud. Recoupez le fil si besoin.











Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [27/06/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.