
Mettez un peu d'huile alimentaire sur l'intérieur du moule à l'aide d'un chiffon afin que le béton ne colle pas aux parois.

Comment fabriquer un support pour casque audio en béton ?
Ça y est ! C'est décidé ! Vous allez ranger votre bureau et lui refaire une beauté ! Fini les piles de papiers dont la moitié sont destinés à finir à la poubelle ! Fini les stylos cachés dans tous les recoins possibles ! Et fini le casque audio qui traîne sur le clavier car pas de place pour le ranger ! Vous avez décidé de créer un bureau minimaliste au look industriel digne de magazines et chaque chose aura sa place ! Alors, même si on ne croit pas trop que votre bureau restera rangé plus d'une semaine, on a décidé de vous y aider avec ce DIY béton facile ! Suivez ce tutoriel et fabriquez votre stand pour casque diy en béton et bois flotté.
Le béton spécial déco, c'est rapide, facile et, normalement, vous n'en mettrez pas partout ! Grâce aux pots de béton déjà préparé, faire des objets en béton est à la portée de tous ! Pour utiliser ce béton déco vous devrez rajouter un peu d'eau petit à petit et mélanger le tout avec un bâton. Versez ensuite la pâte grumeleuse obtenue dans un moule spécial béton. Nous avons plusieurs styles de moules géométriques qui pourront vous inspirer pour vos futures créations.
Pour rajouter un peu de chaleur à notre uvre en béton, le support pour casque audio est en bois flotté naturel. Cela lui donnera un aspect beaucoup plus chic et digne de se retrouver dans une boutique de décoration design. Il vous suffit de deux bâtons pour ce projet mais ils sont vendus par trois. Alors petite suggestion pour utiliser le troisième, se lancer dans le macramé ! Parce qu'une suspension macramé fait main avec une branche de bois flotté c'est tous aussi design bien qu'un peu plus bohème. Voici deux tutos déco macramé pour vous inspirer :

Mettez un peu d'huile alimentaire sur l'intérieur du moule à l'aide d'un chiffon afin que le béton ne colle pas aux parois.
Transvasez le ciment dans un saladier ou un pot que vous ne réutiliserez pas pour cuisiner. 2 kilos de béton suffisent. Versez de l'eau petit à petit dans le saladier et mélangez avec un bâton. La pâte est prête quand le béton reste granuleux quand vous le mélangez mais reprend son aspect lisse au bout de quelques secondes.
Versez le béton dans le moule. Nouez les deux bouts de bois flotté ensemble avec une ficelle puis croisez-les et plantez-les dans le béton sur un coin du moule. Ne les mettez pas trop prêt du bord car ils risqueraient de fissurer le béton. Vérifiez que le casque se pose correctement entre les bouts de bois puis laissez-les reposer contre le pied d'une chaise ou d'un mur.
Pour marquer le vide-poche, prenez un bol ou un petit saladier et posez-le sur le béton à l'emplacement souhaité. Attention ne prenez pas un bol avec un rebord dessous car il risquerait de rester coincer une fois le béton sec. Mettez un peu de sable ou de gravier dans le bol pour qu'il ne flotte pas. Attention à ce qu'il ne coule pas jusqu'au fond du moule ! Ne mettez pas non plus de gros objets car vous risquez de déséquilibrer le bol. Il fera alors une marque de travers.
Attendez 4 à 5 jours avant de démouler. Écartez les bords du moules et soulevez le bloc de béton avec les morceaux de bois en repoussant le moule. Faites cela avec précaution.










Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [17/06/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.