
Prenez un papier quadrillé pour réaliser plus facilement votre gabarit. Tracez un rectangle de 16 cm sur 7 cm.

Découvrez-la toute nouvelle gamme de pâte Fimo effet cuir, le résultat est bluffant de réalisme. Dans ce tutoriel, vous pourrez voir la texture de ces pâtes ainsi que leur flexibilité. Nous avons testé pour vous l'effet cuir sous forme de pochette comme le préconise le fournisseur. Effectivement, c'est sous cette forme-là que l'effet cuir est le plus mis en valeur, nous vous laissons découvrir.

Prenez un papier quadrillé pour réaliser plus facilement votre gabarit. Tracez un rectangle de 16 cm sur 7 cm.

Découpez votre gabarit puis divisez-le en trois parties de 5,5 cm, de 6 cm et de 4,5 cm.

Dessinez sur votre partie de 4,5 cm un cœur, puis 2 traits horizontaux de chaque côté du cœur.

Prenez dans votre pain de pâte de couleur rouille 2 barres. Aplatissez-les sous vos doigts puis passez l'ensemble dans la machine à pâte à un cran moyen puis une seconde fois au cran le plus fin. Le tutoriel est réalisé avec une machine Impéria. Positionnez votre gabarit sur votre plaque effet cuir.

Découpez la pâte en suivant les contours du gabarit. Réalisez avec un peu de pâte bleue une plaque aussi fine que la précédente. Découpez dans votre gabarit le cœur, servez-vous-en de patron pour découper dans votre plaque effet cuir turquoise un cœur.

Positionnez votre cœur bleu sur le premier cœur. Avec une lame fine, faîtes quelques entailles sur les côtés pour que cela ressemble à une feuille de philodendron. Faîtes une cuisson de votre future pochette à 130 degrés pendant 30 minutes en la laissant ainsi à plat.

Attendez le refroidissement complet de votre pochette. Repliez la partie centrale en vous servant de pinces, mettez bien les côtés bords à bords. Percez des trous sur chaque côté avec un mandrin à main, attention à la symétrie, l'espacement des trous est d'environ 5 mm.

Choisissez un brin de raphia ayant un bout assez dur et fin. Vous pouvez aussi mettre au préalable de la colle sur une extrémité pour que le bout une fois refroidi soit rigide. Faites un nœud au bout du fil, passez-le en bas de la pochette, de l'intérieur vers l'extérieur puis rentrez dans le trou en face en passant par-dessus. Continuez en passant comme le premier point, par l'intérieur, ressortez pour passer par-dessus. Cela s'appelle le point de feston, poursuivez jusqu'au bout, terminez par un nœud puis un point de colle, coupez ce qu'il reste puis recommencez de l'autre côté.
Le deuxième coté terminé, repassez par l'intérieur, ressortez le brin 2 points au-dessous. Servez-vous de la longueur restante qui servira d'encoche pour le rabat de la pochette. Terminez par un nœud et un point de colle.









Vous avez une question concernant ce tutoriel ?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [15/05/2019]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.