Comment bien fermer sa créole ?
Les boucles d'oreilles créoles sont des bijoux intemporels. Faciles à porter, elles trouvent leur place dans de nombreuses boîtes à bijoux, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Disponibles dans une variété de tailles, de matière et de styles, ces boucles d'oreilles anneaux s’adaptent à toutes les occasions.
Les créoles s'attachent à l'oreille de différentes façons, offrant un confort et une sécurité adaptés aux préférences de chacun :
- Avec un poussoir lorsque ce sont des créoles ouvertes, pour assurer un maintien discret et fiable.
- Avec une fermeture à charnière constituée d'une petite barre à clipser, parfaite pour un usage quotidien.
- Avec une fermeture invisible composée d'une petite barre à insérer dans le corps de la boucle, créant l'illusion d'un anneau continu sans interruption visible.
Mais voilà, avec le temps, le mécanisme de fermeture, notamment sur les fermetures invisibles, peut perdre de leur efficacité. Il est fréquent que la tige des créoles se désaxe, rendant difficile leur fermeture et leur port. Résultat : les boucles d'oreilles ne sont plus sécurisées et vous risquez de les perdre. Heureusement, ce problème peut être résolu facilement. La solution est de réajuster la tige à l'aide d'une pince ronde, pour la repositionner correctement dans l'axe (comme expliqué dans les étapes ci-dessous).
Pour éviter que la tige ne se désaxe de nouveau, rangez vos créoles dans une boîte séparée, à l'abri des chocs et des frottements. Cette précaution prolongera la durée de vie de vos bijoux tout en les gardant en parfait état pour chaque occasion.
