
Il ne vous reste qu'une seule pelote de laine, c'est suffisant pour certains projets. Plutôt que d'entasser vos pelotes orphelines dans le placard ou de les donner à une association ou à votre voisine tricoteuse, utilisez-les pour un projet unique.
Voici quelques idées créatives à tricoter avec une seule pelote de laine :
Vous avez une pelote qui traîne ? Hop, faites-en une écharpe ! L'écharpe unicolore, c'est l'accessoire parfait pour cet hiver qui conviendra autant à un homme qu'à une femme.
C'est aussi le projet à tricoter idéal pour les celles et ceux qui veulent débuter en tricot. Hyper simple à réaliser, vous allez pouvoir vous faire la main dessus et vérifier si l'activité du tricot vous plaît. Vous n'investissez que dans une seule pelote et vous tricotez une forme simple avec un seul point, comme le point jersey de notre tuto.
Si vous choisissez de faire un bonnet pour un enfant ou pour un bébé, tricotez avec de la laine douce et hypoallergénique comme la laine spécial Layette.
Les mitaines sont un autre accessoire en laine bienvenu quand les températures baissent. Et en plus, elles sont hyper pratiques : tout en ayant vos petites mains au chaud, vos doigts sont libres de tous mouvements. Vous pourrez attraper, saisir, écrire et même utiliser les écrans tactiles sans problème !
Et pour avoir vos petits petons bien au chaud, on vous propose de confectionner des chaussons en laine... Pour réaliser ceux de notre tuto, nous vous proposons d'utiliser un tricotin. Hyper facile à manipuler, même les tricoteuses les plus novices devraient y arriver !
Vous pouvez aussi faire une version miniature avec ces chaussons pour bébé. Ils sont tout petits, ils n'ont donc pas besoin de beaucoup de laine. Absolument adorables, ils sont au sommet de la mignonnitude ! Ce sera un adorable cadeau à offrir pour une future naissance.
Avec une seule pelote de laine, vous allez pouvoir faire une multitude de pompons en laine : des longs, des ronds, des courts, des plats...
Que faire avec des pompons ?
Le head band, connu sous le nom de bandeau, est très facile à réaliser. Très pratique pour utiliser les restes de laines, il ne nécessite pas une connaissance absolue des techniques de tricot. En suivant notre tuto, vous pourrez les réaliser deux modèles avec les points tricots pour les débutantes que sont le point mousse et le point jersey.






Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [14/09/2022]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.