
Ce matin, il fait beau. Vous aimeriez bien mettre ce collier que vous aimez tant avec votre petite robe. Mais, catastrophe, la chaîne est toute emmêlée. Arrrggnnn ! C'est rageant !
Première solution : s’armer de patience pour en arriver à bout. Il ne faut surtout pas la tirer dans tous les sens, vous risquerez de casser votre chaîne. Seulement, nous n'avons pas toutes ce don.
Alors pour les autres, comment faire ? Pas de stress ! Il existe quelques trucs et astuces pour démêler un collier ou un bracelet en Or, en Argent, en Acier inox ou toutes autres matières.
Facile à trouver, on a toutes une bouteille d’huile à la maison. Que ce soit dans la cuisine (huile d’olive, huile de tournesol, huile de noix…) ou dans la salle de bain (huile pour les cheveux, huile pour le corps, huile pour bébé, huile d'amande douce…).
Il faut avant tout ouvrir les fermoirs. Prenez ensuite la chaîne dans votre main et versez quelques gouttes d'huile. Puis frottez vos mains l'une contre l'autre pendant quelques instants. Sous l'action de la friction et de l'huile, le nœud devrait glisser et la chaîne devrait se démêler.
Si les nœuds sont bien serrés et récalcitrants, n'hésitez pas à vous aider d'une aiguille.
Enfin, n'oubliez pas de rincer abondamment votre chaîne pour ne pas laisser de traces huileuses sur vos vêtements et séchez-la avec un chiffon doux et propre.
Même principe que pour l'huile. Saupoudrez du talc au centre du nœud. Puis frotter vos mains l'une contre l'autre. Le talc va lubrifier les maillons de la chaîne et le noeud devrait se défaire. N'hésitez pas à avoir recours à une aiguille pour vous aider.
Là encore, n'oubliez pas de rincer abondamment votre bijou sous peine de mettre des traces blanches sur votre tenue et séchez-le délicatement.
Pour commencer, pensez à ouvrir les fermoirs. Puis insérez deux aiguilles fines dans le nœud de votre chaîne. À défaut, vous pouvez prendre des épingles à piquer ou des épingles à nourrice. Le résultat sera le même.
Faites jouer vos aiguilles, en les écartant et en les tournant dans le sens opposé. Petit à petit, le nœud commence à se relâcher et à s'agrandir. Il ne vous reste plus qu'à desserrer le nœud avec vos doigts.
Bien sûr, pour que cela n'arrive plus, il faut absolument ranger séparément ces chaînes et ces colliers dans des écrins à bijoux, des boîtes ou bien les ordonner sur un porte-bijou.







Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [08/03/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.