
Les pendentifs et breloques en coquillage de Perles and Co offrent une touche estivale à vos créations, que vous soyez à la plage ou non. Pour un look tendance, optez pour des bijoux DIY comme des colliers, bracelets ou boucles d'oreilles en utilisant des matériaux colorés et naturels, tout en respectant l'environnement en choisissant des coquillages déjà morts.
Après être resté enfermé chez-soi un certain temps, l'été est enfin là ! On profite du soleil, on parfait son bronzage (avec une crème solaire indice 50 de préférence !), et pour certains chanceux, on part quelques jours en bord de la mer !
Mais même si ce n'est pas votre cas, ne vous inquiétez pas ! Perles and co a décidé de tout faire pour que vous ayez droit, vous aussi, aux embruns iodés et au sable fin. Nous vous proposons une sélection de pendentifs coquillages ou breloque en nacre pour se donner un petit air de vacances, comme si vous étiez à la plage. Ajoutez-les à des bijoux fait-maison, goûtez au farniente et écoutez le doux murmure des vagues.
Et si vous utilisiez les coquillages ramassés lors de votre dernière balade sur la plage ? Nous allons vous expliquer comment préparer vos coquillages pour vous en servir dans la création de bijoux fantaisie DIY.
Dans un premier temps, ne ramassez jamais un coquillage qui n'est pas déjà mort afin de protéger la nature et vérifiez les lois en vigueur dans l'endroit où vous vous trouvez, car il se peut qu'il soit interdit de ramasser certains types de coquillages, tout comme les galets et le sable.
Laissez sécher les coquillages au soleil à l'extérieur pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, afin que l'odeur de la mer se dissipe et que les algues et les concrétions sèches et se fragilisent.
Nettoyez les coquillages avec une vieille brosse à dents et du liquide vaisselle ou du bicarbonate de soude. S’ils sont très sales, plongez-les dans du vinaigre d'alcool 30 minutes, puis rincez. Attention à ne pas casser les coquillages et à ne pas les laisser trop longtemps dans le vinaigre qui attaque le calcaire du coquillage.
Laissez sécher. Vous pouvez faire briller vos coquillages avec de l'huile végétale appliquée au chiffon.
Pour les percer, vous pouvez utiliser une perceuse dremel avec un foret très petit, et agrandir le trou avec un foret de plus en plus gros.









Vous avez une question concernant cette fiche?
Posez-la à notre équipe et aux personnes qui l’ont déjà testé. La communauté Perles & Co est là pour vous aider !
Crédits
Perles & Co société Internet & E-Commerce [12/07/2021]
Toute reproduction, représentation, adaptation, sous quelque forme que ce soit, même partielle, sont interdites, sauf la reproduction à usage privé non destinée à une utilisation collective, la représentation dans le cercle familial (art. L 122-5 CPI) et la mise en ligne à condition d’en mentionner la source et d’inscrire un lien vers la page correspondante de notre site www.perlesandco.com.