Donnez du style à vos créations en pâte polymère avec cette feuille de transfert VeroS N°333 au motif tacheté !
Cette feuille de transfert est parfaite pour apporter une touche moderne et audacieuse à vos bijoux et accessoires en pâte polymère. Facile à utiliser grâce à son support en papier soluble, elle se fixe durablement à la surface pour un rendu lisse et précis.
Cette feuille de transfert sert à reproduire une image sur une plaque de pâte Fimo. Une fois le transfert d'image effectué, la pâte peut être découpée et appliquée sur un support pour créer de jolis bijoux DIY. Attention, son usage est unique. Vous pouvez utiliser toutes les pâtes polymères, mais le résultat sera de meilleure qualité si vous prenez de la pâte claire.
Comment utiliser les feuilles de transferts solubles pour pâte polymère ?
- Étalez votre pâte Fimo à l'aide d'un rouleau ou d'une machine pour pâte polymère.
- Découpez le motif et placez-le sur la pâte bien lisse et bien propre (avant cuisson).
- Lissez avec les doigts ou délicatement avec le rouleau pour chasser toutes les bulles d'air. Laissez reposer 10 à 15 minutes pour que l'encre se transfère sur la pâte.
- Vaporisez de l'eau sur la feuille de transfert ou passez le carrelage directement sous un robinet d'eau basse température (un petit filet d'eau est nécessaire). Faites disparaître les restes de papier en frottant avec votre doigt. Une fois le papier dissout, l'image reste sur la polymère.
- Laissez sécher 5 à 10 minutes.
- Découpez rapidement la plaque selon vos besoins et appliquez-la sur le support souhaité. Manipulez la pâte précautionneusement en évitant de poser vos doigts sur l'image.
- Faites cuire votre pâte polymère comme d'habitude, à la température indiquée par le fabricant.
- S'il reste des résidus de papier après la cuisson, vous pouvez les retirer en passant votre pièce sous l'eau (avec un petit filet d'eau) et en frottant doucement avec votre doigt.
Que vous soyez débutant ou créateur confirmé, vous trouverez sur notre site des tutoriels et fiches techniques pour vous aider à réussir DIY. Allez voir notre liste d'outils indispensables pour bien commencer vos créations en polymère et découvrez de nombreux conseils sur l'utilisation des pâtes comme la FIMO.
Le papier hydrosoluble est un matériau biosourcé fabriqué à partir de fibres de pulpe de bois provenant du Forest Steward Council (FSC) et d'un ingrédient naturel de cellulose. Lorsque le matériau entre en contact avec de l'eau, l'ingrédient cellulosique se dissout et les fibres de pulpe de bois se séparent et restent. Cette technologie révolutionnaire est facilement biodégradable conformément à la norme 301B de l'OCDE. Les micro-organismes et les bactéries contribuent ensuite à décomposer encore davantage les fibres de pulpe de bois, ce qui permet une biodégradation complète.
Caractéristiques :
Hauteur : 13.5 cm
Largeur : 9 cm
Vendue à l'unité

















































