frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00

Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs

61893 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories

Tutoriels

Tutoriels / Tissage de perles / Tissage Peyote impair sur manchette en cuir

Tissage Peyote impair sur manchette en cuir

Temps de réalisation : 4h
Difficulté : Facile

Tissage Peyote impair sur manchette en cuir

Les étapes :

Comment réaliser une manchette en tissage Peyote ?
 

Ce tutoriel vous présente un modèle de manchette en tissage Peyote impair collé sur du cuir. Si vous êtes débutante en tissage Peyote commencez cependant par un modèle en tissage Peyote pair comme ce tutoriel : "Bracelet en tissage peyote pair en perles Miyuki Delicas".
 

Schéma :
 

Tissage Peyote impaire sur manchette en cuir schéma zoom
 

Tissage Peyote impaire sur manchette en cuir schéma

 

Étape 1 :
Commencez par enfilez une perle de maintient (perle qui empêche les autres de tomber) et repassez dans la perle avec le fil dans le même sens. Laissez 15 cm de bout de fil pour le fixer plus tard. Enfilez ensuite les perles des deux premiers rangs du tissage. Enfilez une perle Miyuki Delicas 11/0 raisin pour commencer le troisième rang et passez le fil dans la perle mica. Continuez ainsi jusqu'à compléter la rangée. Vous pouvez aussi vous aider des schémas de cette fiche technique pour vous aider : "Comment faire un tissage Peyote impair ?"
 

Tissage Peyote impaire sur manchette en cuir 1
 

Étape 2 :
Arrivé à la dernière perle bleue gunmetal de la rangée, passez dans la perle mica et raisin, ajoutez une nouvelle perle raisin et repassez dans la perle mica et gunmetal comme sur la photo. Pour commencer la nouvelle rangée, placez vous dans la nouvelle perle raisin en passant par la gunmetal du dessous, de nouveau la perle mica, l'ancienne perle raisin puis la nouvelle. Refaites cette étape à chaque fois que vous arrivez de ce côté du tissage.
 

Tissage Peyote impaire sur manchette en cuir 2
 

Étape 3 :
Continuez à tisser les perles en suivant le schéma. Une fois que vous aurez tissé un bon nombre de perles, enlevez la perle de maintient, passez une aiguille sur le bout du fil que vous avez laissé et commencez à repasser dans les perles tissées afin de cacher et bloquer le fil dans le tissage. Vérifiez que le fil est bloqué et coupez le reste de fil. Vous pouvez passer dans les perles en diagonale ou dans les perles côtes à côtes. Si votre fil commence à devenir court bloquez-le de la même manière, de même que votre nouveau fil que vous ferez ressortir à l'endroit où vous devez reprendre le tissage.
 

Tissage Peyote impaire sur manchette en cuir 3
 

Étape 4 :
Une fois le tissage terminé, bloquez et coupez le fil comme expliqué à l'étape 3. Centrez votre tissage sur la manchette en cuir et marquez l'emplacement au crayon à papier. Disposez la colle 6-000 en vagues serrées (n'en mettez pas au bord du marquage car cela se verra) et collez le bracelet à plat, puis donnez lui la courbe du bracelet. L'usage de gants et d'un masque est forttement recommandé. Attendez 24h avant de le porter. Il se peut que le bracelet se décolle car le verre est difficile à coller sur du cuir. Si c'est le cas faites des retouches de colle.
 

Tissage Peyote impaire sur manchette en cuir 4
Et voilà votre bracelet est terminé !
 

Tissage Peyote impaire sur manchette en cuir final
 

Tissage Peyote impaire sur manchette en cuir final 2

Copyright Perles & Co - 2017.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.

http://www.perlesandco.com/


Retour   Imprimer