frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00
Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs
62674 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories
Tutoriels
Tutoriels / Tissage de perles / Tissage Miyuki brick stitch mots tissés sur tambour à broder

Tissage Miyuki brick stitch mots tissés sur tambour à broder

Tissage Miyuki brick stitch mots tissés sur tambour à broder

Les étapes :

 

Vous aimez les perles Miyuki et vous souhaitez personnaliser davantage vos bracelets en y insérant des mots ou des phrases ? - C'est désormais possible avec Karyn du blog Mamoizelle K. Elle vous a concocté un alphabet pour écrire vos mots selon la technique du brick stitch

Pour les débutantes, n'hésitez pas à consulter nos fiches techniques pour apprendre le tissage de perles : c'est plus simple que ça en a l'air !  Après ça, vous n'aurez plus à appréhender le tissage en brick stitch avec augmentation et réduction

 

Nous remercions Karyn de nous avoir expliqué pas à pas comment réaliser des lettres tissés en perles Miyuki et de nous avoir partagé ces deux diagrammes.

 

 

Si vous souhaitez à nouveau tisser des motifs ou réaliser des bijoux tissés, retrouvez tous nos tutos dans Tissage de perles Miyuki

 

 

Tutoriel diagramme tissage brick stitch perles miyuki mots tissés rock music

 

Tutoriel diagramme alphabet tissage lettres brick stitch perles miyuki

 

Etape 1 

Pour commencer, prenez un fil d'environ 1 mètre et enfilez deux aiguilles à chaque extrémité (vous allez monter votre premier rang selon la technique de l'échelle). Ensuite, placez une perle sur le fil. Faites passer la deuxième perle dans les deux aiguilles en les croisant. Vous verrez que la perle se positionne sur la première : c'est bon signe, continuez ainsi ! 

Pour une augmentation en début de rang, vous devez enfiler les deux premières perles (une dorée et une noire) et venir passer l'aiguille sous la boucle formée par les deux dernières perles du rang précédent. Tirez avec délicatesse sur le fil et faites repasser l'aiguille dans la perle noire (du côté où l'aiguille est sortie). 

Vous verrez que les perles se positionnent. C'est parfait ! Continuez ainsi perle après perle et vous verrez bientôt le résultat...

 

 

Etape 2 

Pour l'augmentation de fin de rang, prenez une perle, enfilez la et faites passer l'aiguille sous la boucle créée par la dernière perle enfilée et celle du rang précédent. Tissez ainsi rangée par rangée. Une fois le tissage réalisé, n'oubliez pas de rentrer les fils en les sécurisant.

 

Etape 3

Si vous souhaitez, comme Karyn, présenter de façon originale et mignonne vos mots tissés, vous devez vous munir de 3 tambours à broder. Tendez le lin sur le tambour et vissez. Vous n'avez plus qu'à découper le surplus dans le dos et coudre vos mots et motifs !

 

 

Tutoriel tissage miyuki brick stitch perles mots phrases tissés rock sur tambour à broder

  

 

L'équipe Perles & Co serait ravie de voir votre réalisation de mots et de phrases tissés ! N'hésitez pas à nous envoyer des photos de votre création sur notre page Facebook : elle sera peut-être choisie et publiée pour inspirer d'autres personnes ! 

Copyright Mamoizelle K - 2017

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.

Retrouvez aussi toutes ses créations sur Instagram : http://vintagemagic.fr/


Retour   Imprimer