frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00
Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs
62393 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories
Tutoriels

Pendentifs en résine UV LED sans moule avec inclusion de végétaux

Niveau de réalisation : facile

Temps de réalisation 15 minutes

Pendentifs en résine UV LED sans moule avec inclusion de végétaux

Les étapes :

 Apprenez à créer des bijoux ou des objets de décoration en résine UV, ses utilisations sont nombreuses.
Il existe des colorants dans la même gamme et nous avons un large choix de moules laissant passer la lumière et donc adaptés à cette technique.
Ce tutoriel peut être réalisé sans la lampe UV car la résine exposée au rayon uv du soleil va prendre et durcir mais plus lentement que sous l'exposition de la lampe.Il faut que la pièce ou la création est faite ne soit pas humide pour optimiser la prise.
Cette résine peut aussi servir de glaçage pour les pièces en pâte polymère déjà cuites ainsi que du bois du papier du métal...

 

Étape 1
Faire des inclusion de fleurs ou de feuilles dans de la résine nécessite un temps de préparation au préalable. Vos végétaux doivent être secs et pour le tutoriel qui suit vous devez les mettre quelques jours à sécher dans un livre. Nous avons besoin de végétaux aplatis car nous allons faire des pièces de 2 à 3 mm d'épaisseur. Les végétaux utilisés sont quelques parachutes de pissenlits, puis des microscopiques petites fleurs que l'on trouve dans les fossés et qui sont des « mauvaises herbes ». Il y a des jolies choses partout.

 

pendentifs-resine-uv-led-inclusion-vegetaux-1

 

Étape 2
Travaillez directement sur un tapis en silicone pour pouvoir par la suite décoller vos créations. Prenez votre flacon de résine, pressez doucement puis versez quelques gouttes dans chaque intercalaire. Étalez avec un cure-dent la résine jusqu'aux bords.

 

pendentifs-resine-uv-led-inclusion-vegetaux-2

 

Étape 3
Déposez délicatement vos végétaux puis recouvrez-les de résine, utilisez à chaque reprise le cure dent pour bien prendre les cotés avec la résine. Il faut être assez rapide dans cette étape car la résine réagit à la lumière et commence déjà à se durcir.

 

pendentifs-resine-uv-led-inclusion-vegetaux-3

 

Étape 4
Positionnez votre lampe UV LED au dessus de vos créations, appuyez en restant 3 secondes pour que la lampe marche 60 secondes, si on appuie une fois rapidement cela durera 30 secondes dans ce cas appuyez une seconde fois.

 

pendentifs-resine-uv-led-inclusion-vegetaux-4

 

Étape 5
Retirez la lampe, retournez vos pendentifs. Vous devez déposer une nouvelle fois une ou deux gouttes de résine mais cette fois sur ce coté qui s'est légèrement opacifié au contact du silicone. 
Passez vos créations sous lampe soixante secondes. Vous devez attendre environ 2 minutes entre chaque utilisation de la lampe pour que vos créations résinées ne chauffent pas trop. La résine UV ne réagit pas bien à la chaleur.

 

pendentifs-resine-uv-led-inclusion-vegetaux-5

 

Étape 6
Le perçage des pièces de résine UV LED est très facile, la résine ne va pas se casser !! Le plus simple est d'utiliser une perceuse Dremel mais si vous n'en avez pas nous vous proposons un outil de perçage manuel. Ces petites créations peuvent être utilisés en pendentifs pour collier en intercalaire pour bracelet, en breloques… 

 

pendentifs-resine-uv-led-inclusion-vegetaux-6

 

pendentifs-resine-uv-led-inclusion-vegetaux-ensemble
N'hésitez pas à nous montrer vos créations inspirées.

 

 

Copyright  Perles & Co - 2017.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.


Retour   Imprimer