frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00
Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs
62716 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories

Tutoriels

Tutoriels / Tissage de perles / Motif tête de renard avec couronne de fleurs en tissage brick stitch

Motif tête de renard avec couronne de fleurs en tissage brick stitch

Motif tête de renard avec couronne de fleurs en tissage brick stitch

Les étapes :

Cela vous dit de tisser une tête de renarde avec sa jolie couronne de fleurs en perles Miyuki ?  Emmanuelle du blog MamZelle Lulu vous propose de réaliser cette renarde trop mignonne et que l'on imagine montée sur une broche.

 

Ce tissage est réalisé avec la technique du brickstitch. Pour les débutantes, n'hésitez pas à lire notre fiche technique pour apprendre le tissage de perles comment faire un tissage en brick stitch avec augmentation et réduction?

 

Un grand merci à Emmanuelle pour le partage du diagramme et ses explications du pas à pas. Si vous souhaitez tisser d'autres motifs tout aussi mignon, rendez-vous sur notre page dédiée au tissage de perles Miyuki.

 

 

 

tissage-brick-stitch-miyuki-renard-diagramme-1

 

 

 

ETAPE 1

La réalisation de cette petite renarde s'effectue rangée par rangée en partant de la partie centrale. Le tissage s'effectuera du centre (A) vers la droite (B), puis du centre(A) vers la gauche (C).

 

/tissage-brick-stitch-miyuki-renard-diagramme-2

 

 

ETAPE 2

Coupez une longueur de fil d'environ 1 mètre. Montez la rangée centrale selon la technique de l'échelle, continuez les rangées les unes après les autres selon la technique du brickstitch, en suivant les codes couleurs de la grille de tissage. 

Une fois la partie droite terminée, rentrez les fils sous quelques perles.

 

 

ETAPE 3

Prenez un nouveau fil et réalisez la partie gauche.

 

tissage-brick-stitch-miyuki-renard-etape

 

ETAPE 4

Une fois votre petite renarde terminée, cachez les fils restant en les repassant dans quelques perles. Coupez le fil au ras des perles.

 

 

ETAPE 5

Si vous souhaitez porter votre petite renarde en broche, badigeonner le dos de colle. Placer la broche et attendre le séchage complet. 

 

 

Le tissage est terminé. Que pensez-vous de cette renarde? Chez Perles & Co on a craqué pour ce motif féminin et intemporel. Montée en broche ce tissage sera parfait sur votre chemise en jean préférée ou un gilet.

 

 

Nous serions ravis de voir votre version de cette broche ... alors n'hésitez pas a nous envoyer vos photos sur facebook ou par mail, cela pourra inspirer d'autre personnes !

Copyright Mamzelle Lulu - 2017.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.

Retrouvez toutes ses créations ici : http://mamzellelulu.canalblog.com/


Retour   Imprimer