Catalogue

60053 articles en stock
Tous nos prix sont en TTC

Soie

Fil de soie, ruban de soie & cordon de soie pour la création d'accessoires et de bijoux DIY


Définition de la soie : la soie est une matière naturelle d'origine animale, contrairement au coton et au lin dont l'origine est végétale. La soie provient du cocon que fabrique le "ver à soie". Le fil de soie est à la fois souple, résistant et très doux.


Utilisation de la soie : on s'en sert pour créer de la lingerie ou des vêtements en soie. Elle est aussi employée en passementerie (rubans de soie, pompons, fil de soie) aussi bien pour l’habillement que pour l’ameublement.

Le fil de soie à broder est très apprécié des brodeuses: il ne s'effiloche pas, s'enfile facilement sur l'aiguille et il ne vrille pas.
Initiez-vous à la technique de la broderie au ruban de soie avec le livre de Marie Géraud - Bijoux brodés - Perles, Fils & RubansLes rubans de soie sont idéals pour cette technique grâce à leur grande souplesse.
Vous êtes débutante? On vous donne des astuces et des conseils pour apprendre la broderie traditionnelle.

Utilisez le fil de soie pour un bracelet, on vous donne les détails dans notre tuto DIY. Créez de jolies boucles d'oreilles ou un élégant collier en soutache avec le ruban de soie shibori. Ce ruban a l'avantage d'être un ruban de soie teint à la main.
Vous pouvez réaliser un bracelet avec un cordon de soie tressé, allez voir tous les tutos de bijoux DIY avec de la soie.

Vous pouvez acheter la soie au mètre ou en bobine de fil de soie.