Catalogue

61673 articles en stock
Tous nos prix sont en TTC

Tutoriels

Tutoriels / Tissage de perles / DIY tissage brickstitch perles Miyuki motif colombe par Lovelyoupi

DIY tissage brickstitch perles Miyuki motif colombe par Lovelyoupi

 

 

DIY tissage brickstitch perles Miyuki motif colombe par Lovelyoupi

Les étapes :

Une tuto totalement "peace" ça vous tente? Grâce à Cécile du blog Lovelyoupi, nous vous proposons un tissage de perles Miyuki pour réaliser une jolie colombe

Ce tissage est réalisé avec la technique du brickstitch. Pour les débutantes, n'hésitez pas à lire nos fiches techniques pour apprendre le tissage de perles.

 

 

ETAPE 1

 

Commencez le tissage à la rangée indiquée par la flèche orange. A l’aide de deux aiguilles, montez la première rangée en échelle.

DIY_Tissage_Brickstitch_Colombe

 

 

ETAPE 2

A la fin de la première rangée, poursuivez le tissage en allant vers le haut. Vous aurez des successions d’augmentations en début et fin de rang à réaliser.

N'hésitez pas à regarder notre fiche technique pour apprendre comment faire une augmentation et diminution en Brick Stitch.

 

 

ETAPE 3

Lorsque vous arriverez au niveau de la tête, pour plus de facilité, rentrez votre fil en cours et placez-en un nouveau comme indiqué sur le schéma.

De cette manière, vous pourrez tisser la tête avec un côté du fil, les ailes avec l’autre.

 

DIY_tissage_brickstitch_colombe

 

 

ETAPE 4

Poursuivez avec la tête.

A la fin de la rangée, il y aura une augmentation multiple à réaliser : après avoir ajouté l’avant dernière perle (comme une augmentation classique en fin de rang), ajoutez la dernière perle comme indiqué sur le schéma. Pour cela, enfilez la dernière perle, repassez dans l’avant dernière perle, et passez à nouveau dans la dernière perle enfilée.

DIY_tissage_brickstitch_colombe

 

 

ETAPE 5

Pour tisser la rangée suivante, passez votre aiguille dans les perles des rangs précédents afin de ressortir au bon endroit (voir schéma).

Poursuivez le tissage et terminez la rangée avec une augmentation multiple comme à l’étape précédente.

DIY_Tissage_Brickstitch_Colombe

 

ETAPE 6

Tissez la fin de la tête ainsi que les ailes et rentrez vos fils.

 

 

ETAPE 7

Avec le fil laissé au début du tissage, passez dans les perles des rangs du dessus afin de ressortir au bon endroit. Poursuivez le tissage en allant vers la gauche.

Pour le bas de la colombe, vous aurez régulièrement besoin de replacer votre fil pour sortir par la bonne perle. Si cela vous semble difficile, n’hésitez pas à reproduire un petit schéma papier. L’habitude viendra rapidement.

DIY_Tissage_Brickstitch_Colombe

 

 

Félicitations vous avez terminé cette jolie colombe! Vous pouvez la monter en collier ou en broche, en tisser une deuxième dans les tons violets pour faire un joli duo!

 Elles sont prêtes à s'envoler et à apporter l’amour et la paix dans le monde…

 

 

 

Nous serions ravis de voir votre version de la colombe... alors n'hésitez pas à nous envoyer des photos de votre création sur notre page Facebook, cela pourra inspirer d'autres personnes!

Copyright Lovelyoupi  - 2016.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.

Retrouvez toutes ses créations ici : http://lovelyoupi.fr/


Retour   Imprimer