frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00

Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs

62247 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories

Boîte à outils

Boîte à outils / Apprendre le tissage de perles / Comment faire un tissage Peyote impair ?

Comment faire un tissage Peyote impair ?

Vous vous demandez comment faire un tissage peyote impair ? Suivez méthodiquement cette fiche technique et le tissage peyote deviendra un jeu d'enfant.

Nous vous conseillons dans un premier temps de maîtriser la technique du tissage peyote pair avant le peyote impair. Ce dernier étant le plus utilisé pour le tissage de perles bracelets car il permet de réaliser des motifs symétriques.

Nous vous proposons des modèles gratuits de tissage de peyote, alors n'hésitez pas à vous inspirer de nos tutos en ligne de tissages de perles Miyuki.  Il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts ! 

Pour aller plus loin, apprenez le tissage de perles avec et sans métier à tisser. Découvrez comment faire des augmentations et diminutions en tissage Peyote, comment faire un tissage brick stitch ou encore comment utiliser un métier à tisser.

 

Lancez-vous dans cette belle aventure du tissage de perles à l'aiguille !

 

 

Étape 1:

Enfilez un nombre de perles impair. Maintenez-les ou ajoutez une perle de maintien au préalable pour les empêcher de tomber. Laissez 10 cm de fil de fin pour terminer le tissage plus tard.

tissage-peyote-impair-1_512

Étape 2 :

Ajoutez une perle pour commencer le rang de perles suivant et passez dans l'avant dernière perle enfilée à l'étape 1 comme pour le tissage pair.

tissage-peyote-impair-2_512

Étape 3 :

De même que pour le tissage Peyote pair, enfilez une nouvelle perle et passez le fil dans la deuxième perle en partant de la perle d'où vous sortez. Enfilez la dernière perle de la rangée et passez dans la perle de la rangée d'en-dessous comme indiqué sur le schéma.

tissage-peyote-impair-3_512

Étape 4 :

Passez dans les deux perles en diagonale en suivant le schéma.

tissage-peyote-impair-4_512

Étape 5 :

Passez ensuite dans la perle du dessous.

tissage-peyote-impair-5_512

Étape 6 :

Repassez dans les perles en allant vers la gauche et ressortez de la perle en dessous de la dernière perle que vous avez placée à l'étape 3.

tissage-peyote-impair-6_512

Étape 7 :

Passez dans la perle du dessus de sorte à pouvoir commencer la prochaine rangée de perles.

tissage-peyote-impair-7_512

Étape 8 :

Tissez la rangée suivante de perles et continuez le tissage en répétant les étapes.

tissage-peyote-impair-8_512

Si vous réalisez un bracelet, vous pouvez coller le tissage sur un bracelet en métal ou un bracelet en cuir, adapter le tissage pour pouvoir l'utiliser avec un embout pour tissage classique ou bien réaliser votre propre fermoir en faisant une boucle avec les perles et en utilisant un fermoir crochet.

Partager cette page :

Avis des client(e)s

Actuellement, aucun commentaire n'est disponible.


Retour