frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00

Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs

62619 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories

Tutoriels

Tutoriels / Colliers / Collier plastron en bois et toupies Swarovski Pacific Opal inspiration ethnique chic

Collier plastron en bois et toupies Swarovski Pacific Opal inspiration ethnique chic

Temps de réalisation : 1h
Difficulté : Facile

Collier plastron en bois et toupies Swarovski Pacific Opal inspiration ethnique chic

Les étapes :

Comment réaliser un collier plastron en bois d'inspiration ethnique-chic ?

Réalisez ce collier en bois originale sans embûches en suivant ce tutoriel DIY. Mixez le bois, le métal et les cristaux Swarovski pour créer ce collier ethnique-chic qui sublimera votre tenue cette été, aussi bien en promenade qu'en soirée.

 

Étape 1 :
Élargissez au maximum les pinces demi-lune en enfonçant le plastron en bois dedans. Faites attention à ne pas vous blesser. Retirez ensuite le plastron, mettez de la colle sur le bout et replacez-le au milieu des embouts.
 

Collier plastron en bois et toupies swarovski pacific opal 1

 

Étape 2 :
Coupez 60 cm de fil nylon tressé 0,3 mm « Griffin ». Coupez un fil plus long si vous voulez réaliser un sautoir. Mettez de la colle Cleotoo sur les bouts du fil pour faciliter le passage des perles. Enfilez 32 toupies Swarovski 4 mm Pacific Opal. Passez chaque bout de fil par les embouts demi-lune et faites les ressortir par le trou en haut des embouts. Aidez-vous d'une aiguille ou d'un cure-dent pour attraper les fils dans l'embout et les tirer. Faites sortir le fil par la même face.
 

Collier plastron en bois et toupies swarovski pacific opal 2

 

Étape 3 :
Enfilez sur chaque bout une perle à écraser et un anneau fermé 5 mm, puis repassez dans les perles à écraser. Ajustez la taille du collier à votre convenance. Écrasez les perles avec une pince spéciale perles à écraser qui permet de plier en deux la perle à écraser. Mettez une pointe de colle, rabattez un cache perles à écraser par-dessus et coupez excédant de fil. Ajoutez le mousqueton et la chaînette d'extension avec des anneaux ouverts 4,5 mm.
 

Collier plastron en bois et toupies swarovski pacific opal 3

 

Étape 4 :
Coupez un morceau de 11,5 cm de cordon torsadé 2,5 mm et rentrez le dans l'embout pour vérifier la dimension, recoupez-le si nécessaire. Retirez-le et appliquez de la colle sur les bouts avant de le replacer dans les embouts. Une fois la colle sèche, Fixez l'intercalaire triangle avec deux anneaux ouverts 8 mm et le cordon avec deux anneaux ouverts 6 mm.
 

Collier plastron en bois et toupies swarovski pacific opal 4
 

Collier plastron en bois et toupies swarovski pacific opal final

 

On aime voir ce que vous réalisez grâce aux tutoriels proposés sur Perles & Co. Alors, n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations sur notre page Facebook ou à nous taguer sur Instagram #perlesandco .

Copyright Perles & Co - 2017.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.

http://www.perlesandco.com/


Retour   Imprimer