frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00

Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs

61841 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories

Tutoriels

Tutoriels / Colliers / Collier élégant avec nacrées Swarovski, mini-gouttes et rocaille Toho

Collier élégant avec nacrées Swarovski, mini-gouttes et rocaille Toho

Collier élégant avec nacrées Swarovski, mini-gouttes et rocaille Toho

Les étapes :

Comment tisser des perles pour réaliser un collier élégant? 

 

Vous êtes débutant(e) ? Rassurez-vous, Martinedu blog " Les perles d'Elphy " vous a réalisé un pas à pas idéal pour s'initier au merveilleux monde du tissage de perles et on parie que vous allez très rapidement y prendre goût ! 

 

Dans ce tutoriel, vous confectionnerez un collier (nommé Rhodes par sa créatrice) avec des perles rondes nacrées Swarovski, des mini gouttes et des perles de rocailles Toho. En bas de la page, vous trouverez des photos d'autres associations de couleurs ... A vous de choisir votre version préférée ! 

 

Si vous avez attrapé le virus des perles, jetez un coup d'oeil à nos autres tutoriels pour la confection de bijoux fantaisie avec des perles en verre.

 




Conseil de la créatrice :

- Veillez à bien serrer votre ouvrage.

- Les mesures présentées dans ce tutoriel sont pour un collier mesurant 43 cm avec le fermoir posé. Veillez à ajuster la longuieuen fonction de votre tour de cou.

 

 

 

Etape 1 

Prenez environ 200 mm de fil mais laissez une queue de fil de 15 cm environ. Enfilez une perle de rocaille 15/0 pour faire un perle d’arrêt et nouez la. Elle servira ensuite à la pose du fermoir puis enfilez 2 perles de rocaille 11/0, 1 perle de rocaille 8/0, 1 mini-goutte, 1 perle de rocaille 8/0, 2 perles de rocaille 11/0, 1 perle de rocaille 8/0, 1 perle nacrée 3 mm, 1 perle de rocaille 8/0. Repassez dans les  2 perles de rocaille 11/0.

 

Tutoriel DIY étape 1 collier élégant avec nacres Swarovski, rocailles Toho et perles en verre

 

Etape 2 

Repassez le fil dans la perle  de rocaille 8/0, la mini-goutte et la perle de rocaille 8/0. Ensuite, enfilez à nouveau 1 perle de rocaille 8/0, 1 mini-goutte, 1 perle de rocaille 8/0, 2 perles de rocaille 11/0, 1 perle de rocaille 8/0, 1 perle nacrée 3 mm et 1 perle de rocaille 8/0.

 

Tutoriel DIY étape 2 collier élégant avec nacres Swarovski, rocailles Toho et perles en verre

 

Etape 3 

Repassez à nouveau dans la perle de rocaille 8/0, la mini-goutte et l'autre perle de rocaille 8/0 puis reprenez les cercles (comme sur les photos ci-dessous) ainsi de suite pour obtenir 56 cercles soit 43 cm fermoir compris.
( ou 60 cm si vous avez un cou plus fort soit 46 cm de collier).

Votre collier commence à naître sous vos doigts  !

 

Tutoriel DIY étape 3 collier élégant avec nacres Swarovski, rocailles Toho et perles en verre

 

Etape 4 

Enfilez une perle de rocaille 15/0, une nacrée de 3 mm, 3 perles de rocaille 15/0 , l’anneau du fermoir puis 3 perles de rocaille 15/0, une nacrée de 3 mm et une perle de rocaille 15/0 puis passez dans les 2 perles de rocaille 11/0. Repassez une deuxième fois autour du fermoir pour renforcer votre ouvrage. Il faudra à nouveau reprendre  200 mm de fil. Passez votre fil dans la perle de rocaille 8/0, puis dans la nacrée 3 mm, dans la perle de rocaille 8/0 et repassez le fil dans les 2 perles de rocaille 11/0.

 

Tutoriel DIY étape 4 collier élégant avec nacres Swarovski, rocailles Toho et perles en verre

 

Etape 5 

Enfilez 2 perles de rocaille 15/0, une nacrée de 4 mm, une perle de rocaille 15/0.

Veillez à bien placer les perles au cours du travail. Repassez votre fil dans la perle nacrée 4 mm, les 2 perles de rocaille 15/0 et les 2 perles de rocailles 11/0. Tirez le fil pour placer les perles dans la continuité des perles de rocaille 11/0 et en relief.

 

Tutoriel DIY étape 5 collier élégant avec nacres Swarovski, rocailles Toho et perles en verre

 

Etape 6 

Repassez dans la perle de rocaille 8/0, la perle nacrée 3 mm, la perle de rocaille 8/0 puis dans les 2 perles de rocaille R1. On reprend comme pour l'étape 5 et ceci, toujours du même côté du travail jusqu’à arriver à l’autre extrémité. Après, posez le deuxième morceau du fermoir de la même façon que vu précédemment mais en passant l’aiguille à l'inverse de l'aimant.

Pensez à dénouer la première perle de rocaille 15/0 (perle d'arrêt enfilée au commencement) pour l’intégrer et repassez vos restes de fils dans le tissage .

 

Tutoriel DIY étape 6 collier élégant avec nacres Swarovski, rocailles Toho et perles en verre

 

 

Voilà, vous avez fini ! Vous avez deux colliers en un : d'un côté, les perles rondes seront davantage mis en avant et dans le sens inverse, ce seront les gouttes !

Alors pour quel côté allez-vous opter ? Côté rondes ou côté gouttes ?

 

 

/collier-nacrees-swarovski-mini-gouttes-rocaille-version-marron

 

/collier-nacrees-swarovski-mini-gouttes-rocaille-version-rose

 

/collier-nacrees-swarovski-mini-gouttes-rocaille-version-vert

 

 

 

Nous serons ravies de voir votre réalisation de ce collier ! Envoyez nous vite des photos de votre création sur Facebook ou par mail !

Copyright Martine Molon  - 2017.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.



Retrouvez toutes ses créations ici : http://efeedart.canalblog.com/


Retour   Imprimer