frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00
Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs
62397 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories
Tutoriels

Collier double Ethnique coquillages et pompons

Collier double Ethnique coquillages et pompons

Les étapes :

Partie 1 : Collier court 
 

Etape 1 :
Coupez le cordon en coton en 2 morceaux de 44cm et 50cm.

Etape 2 :
Coupez le cordon ciré bleu en 2 morceaux de 50cm. A l’aide d’un de ces morceaux de cordon ciré, nouez ensemble les 2 bouts des cordons en coton afin de les maintenir ensemble. Faites un double nœud en laissant à peu près une extrémité de 2cm de cordon ciré.

 

collier_pop_ethnique_02


Etape 3 :
Placez l’extrémité du cordon ciré de 2 cm vers le bas et l’autre extrémité du cordon vers le haut comme indiqué sur les photos.

 

collier_pop_ethnique_03


Etape 4 :
Faites le tour des 2 cordons en coton en serrant à l’aide du cordon ciré bleu. Maintenez les 2 extrémités du cordon ciré en place. Une fois que vous n’avez plus assez de cordon ciré pour faire un nouveau tour, maintenez le tout et tiré sur l’extrémité du haut afin de serrer le cordon. Coupez le bout de cordon qui dépasse. Faites de même pour l’autre bout du collier.

collier_pop_ethnique_04 collier_pop_ethnique_05



Etape 5 :
Coupez 2 fils transparents d’au moins 30cm. Attachez-les à l’aide d’un double nœud, respectivement à 16cm du bout du cordon le plus court et 17cm du bout du cordon le plus long.  


Etape 6 :
Coudre les perles à 2cm d’écart comme expliqué sur le schéma. Une fois les 9 perles cousues, faites à nouveau un double nœud sur les 2 cordons en coton.

schema_collier_pop_ethnique_01

collier_pop_ethnique_06



Etape 7 : 
Coudre les 5 pompons au cordon en coton à l’aide de fil transparent. Pensez à faire des doubles nœuds pour maintenir le tout. Coudre ensuite les Cauris à chaque pompon à l’aide de fil transparent ou de fil à coudre de la couleur des pompons. N’hésitez pas à faire plusieurs allez retour dans le pompon pour fixer le Cauri.

schema_collier_pop_ethnique_02

 

collier_pop_ethnique_07

 

Etape 8 :
Mettez de la colle sur le bout du collier et insérer le en tournant dans l'embout double, le collier court vers l'intérieur.


Etape 9 :
Une fois la colle sèche, finissez le fermoir en ajoutant 9 anneaux de part et d'autres au fermoir en T et fixer le ensuite aux embouts double. 

collier_pop_ethnique_08

collier_pop_ethnique_09


Partie 2 : collier long 


Etape 1 :
Coupez 22 morceaux de soutache de 65cm de long. Assemblez-les et maintenez-les ensemble sur les extrémités avec un fil métallique bien serrer ou un double nœud avec du fil à broder.

collier_pop_ethnique_10


Etape 2 :
Coupez 6 morceaux de 50 cm de fil à broder de la couleur de votre choix. Faites un premier nœud avec le fil à broder à 10cm de part et d'autres des extrémités de la soutache, puis à 9cm l'un de l'autre. Une fois que vous aurez placé les 6 nœuds, pliez le collier en deux pour vérifier qu'ils sont symétriques. Ajustez au besoin. Insérez les poussoirs et placez-les au-dessus de chaque nœud.

collier_pop_ethnique_11

 


Etape 3 :
Enroulez le fil à broder autour de la soutache, des deux côtés du nœud, jusqu'à la longueur souhaitée. Arrêtez-vous avant den'avoir plus de fil et faites 3 tours en arrière avec le fil à broder pour pouvoir refaire un double nœud au centre. Mettez une pointe de colle sur les nœuds et placez les poussoirs sur ceux-ci. Vous pouvez rajouter une autre couleur de part et d'autre du fil à broder, en utilisant la même technique que pour fixer le cordon ciré bleu du début.

 

collier_pop_ethnique_12

collier_pop_ethnique_13

 


Etape 4 :
Taillez les extrémités du collier en soutache pour qu'il rentre facilement dans l'embout double. Tournez-le sur lui-même. Mettez de la colle sur les deux bouts du collier et insérez-le dans l'embout.

 

 

collier_pop_ethnique_01

collier_double_ethnique

 

 

Création Tiffanie Javourez pour Perles & Co. 2016. Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.


Retour   Imprimer