Catalogue

59981 articles en stock
Tous nos prix sont en TTC

Tutoriels

Tutoriels / Bracelets / Bracelets Miyuki ultra-simples et Créoles

Bracelets Miyuki ultra-simples et Créoles

Temps de réalisation:

Bracelets Miyuki ultra-simples et Créoles

Les étapes :

Comment réaliser un bracelet Miyuki ultra-simple sans tissage ?

 

Les bracelets Miyuki sont partout ! Grâce aux perles Delicas Miyuki d'une régularité incroyable le tissage de perles a fait peau neuve ! Mais pour qui n'a pas la patiente, le tissage de perles peut être frustrant. Heureusement, même enfilées bouts-à-bouts les perles Miyuki Delicas ne perdent pas de leur charme !
 

Sur cette page vous retrouverez 8 tutoriels et idées créatives pour réaliser des bracelets Miyuki ultra-simple à la portée de n'importe qui. Ces tutoriels sont complétés par la vidéo du Facebook Live du mardi 23 Mai. Vous aussi, soyez au courant de nos prochains Facebook Lives en likant notre page Facebook !
 

 

Bracelet sur fil avec nœud macramé coulissant
 

Bracelet Miyuki ultra-simple avec nœud coulissant en macramé 1
 

Bracelet Miyuki ultra-simple avec nœud coulissant en macramé 2

 

Étape 1 :
Coupez un morceau de fil un peu plus grand qu'une fois et demi votre tour de poignet, ici 20 cm et un autre d'environ 10 cm. Le fil utilisé dans cette exemple est du fil Griffin en 0,3 mm mais vous pouvez aussi prendre du fil C-Lon Micro Cord ou du fil de soie.

 

Étape 2 :
Mettez un peu de colle Cleotoo sur les bouts du fil et affinez-les au doigt. Vous pouvez porter des gants pour ne pas salir vos main. Attendez que la colle sèche.

 

Étape 3 :
Enfilez une perle à écraser 1,3 mm et aplatissez-la où vous souhaitez arrêter les perles. Pour vous aider vous pouvez placer le fil sur votre poignet et faire une marque de repère avec un crayon. Pliez le en deux pour faire le deuxième repère de l'autre côté. Enfilez les perles Miyuki Delicas puis une nouvelle perle à écraser pour les fixer en place. Aplatissez ensuite une perle à écraser sur chaque bout de fil.

 

Étape 4 :
Placez les deux bouts parallèle en les croisant comme indiqué sur la vidéo. Nouez le fil de 10 cm sur les bouts avec un simple noeud. Commencez à réaliser le nœud macramé en regardant la vidéo ou en suivant cette fiche technique : "Apprendre à faire un noeud macramé". Une fois que la dimension du nœud vous satisfait, mettez de la colle Cleotoo au niveau des deux fils qui sortent du nœud, à la base du nœud. Attendez que le colle sèche puis coupez l'excédant de fil.

 

Bracelet avec fil câblé
 

Bracelet Miyuki ultra-simple avec fil câblé

 

Étape 1 :
Coupez un morceau de fil câblé à la taille de votre poignet + 4 cm avec une pince coupante de bonne qualité. Enfilez une perle à écraser 2 mm, un anneau fermé 3 mm et repassez le fil dans la perle câblé. Pliez la perle en deux avec une pince spéciale perles à écraser.

 

Étape 2 :
Enfilez les perles Miyuki Delicas. Passez le restant de fil câblé dans les premières perles pour le cacher. Terminez le bracelet de la même manière qu'à l'étape 1. Ajoutez des anneaux et un fermoir à ressort pour fermer le bracelet.

 

Bracelet avec fil mémoire
 

Bracelet Miyuki ultra-simple avec fil mémoire

 

Étape 1 :
Utilisez une cisaille spéciale fil mémoire pour couper le fil à la bonne dimension. Ici le fil mémoire a un diamètre de 6 cm. Vous pouvez utiliser le fil mémoire de 4 et 5 cm de diamètre pour faire de très petits bracelets ou pour réaliser des créoles. Repliez un des bouts en boucle avec une pince ronde solide.

 

Étape 2 :
Enfilez les perles puis repliez l'autre bout en boucle. Vous pouvez aussi décider de couper le fil câblé plus court pour faire une sorte de jonc ou rajouter un fermoir.

 

Bracelet Jonc Miyuki tissé
 

Bracelet jonc Miyuki tissé

 

Instructions :
Pour réaliser ce bracelet suivez ce tutoriel pas à pas : "Bracelet jonc tissage de perles Miyuki Delicas en wrap"
Pour ajouter 5 perles au lieu de 3 : à l'étape 3 du tutoriel enfilez 5 perles. À l'étape 5 repassez dans les 3 perles centrales et repassez dans le trou du haut par le dos du bracelet. Repassez ensuite dans l'ensemble des 5 perles et sortez par le trou du bas vers le dos. Recommencez cela pour l'autre rangée. Une fois que vous serez repassez dans l'ensemble des 5 perles, repassez dans les 5 perles de la rangée précédente pour consolider les deux rangées ensemble et à nouveau dans les 5 perles de la rangée que vous venez d'enfiler avant de commencer la nouvelle rangée.


Matériel :
Les perles utilisées sont les delicas DB-0310, DB-1503 et DB-1500. Le bracelet et le fil sont dans la liste de matériel au bas de la page.

 

Bracelet ou collier avec de la Chaîne Miyuki
 

Bracelet ou Collier chaîne Miyuki

 

Coupez la chaîne à votre convenance. Coupez un morceau de fil métallique fin que vous passerez dans un anneau de la chaîne et entortillez-le. Il va vou permettre d'enfiler les perles. Il vous faudra un peu forcer pour faire passer la première perle. Les autres passeront facilement.

 

Bracelet jonc plaqué or
 

bracelet Miyuki jonc

 

Dépliez la boucle pour enfiler les perles puis repliez-la.

 

Créoles Gold Filled
 

Créoles Miyuki en Gold filled

 

Enfilez les perles dans la créole. Pour les maintenir en place vous pouvez utiliser des perles à écraser.

 

On aime voir ce que vous réalisez grâce aux tutoriels proposés sur Perles & Co. Alors, n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations sur notre page Facebook ou à nous taguer sur Instagram #perlesandco .

Copyright Perles & Co - 2017.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.

http://www.perlesandco.com/


Retour   Imprimer