Catalogue

60455 articles en stock
Tous nos prix sont en TTC

Tutoriels

Tutoriels / Bracelets / Bracelet Brodé Cabochons ovales et Miyuki Delicas

Bracelet Brodé Cabochons ovales et Miyuki Delicas

Bracelet Brodé Cabochons ovales et Miyuki Delicas

Les étapes :

Etape 1 : Préparation du support
- Sur la feuille de Stiff Stuff, dessiner au crayon un rectangle de 30 x 152 mm.
- Découper cette bande en laissant 5mm minimum de marge tout autour.

Etape 2 : Mise en place des cabochons
- Appliquer les trois cabochons en les enduisant de colle sans que celle-ci ne déborde.
- La courbure du bracelet oblige à positionner les 2 pierres latérales dans le sens vertical ( ou oblique si vous préférez).


Etape 3 : Broderie autour des cabochons
Ce premier schéma vous explique le principe de la broderie valable pour l’entourage des cabochons mais également pour tout l’ensemble du bracelet (sauf la bordure de la tranche expliquée plus bas)
Donc on applique 2 perles à la fois, et on revient dans les 2 précédentes + les 2 que l’on vient de broder. Cette manière de repasser à chaque fois dans 4 perles permet de les garder bien alignées.
Vous pouvez inverser le sens et broder de gauche à droite si vous êtes plus à l’aise (faites un essai sur un bout de tissu).

Etape 4 : Entourage des cabochons
A la fin de chaque rang, repasser le fil au moins 1 fois dans l’ensemble des perles
- 1er rang (au ras du cabochon) : Miyuki delicas siam
- 2ème rang : intercaler entre le cabochon et le 1er rang de delicas siam des rocailles 15/0 bronze (elles vont se placer naturellement en hauteur et aideront au maintien du cabochon).
- 3ème rang contre les delicas siam : delicas Brown Répéter l’opération autour de chaque cabochon puis dessiner au crayon des arabesques selon votre inspiration pour donner du mouvement au reste de votre broderie.

Etape 5 : Broderie de l’ensemble
Couvrez de broderie l’ensemble du bracelet jusqu’à la limite du trait de coupe. Agrémentez votre ouvrage de perles nacrées, rocailles, perles de jaspe rouge ….
2 principes importants :
- Les perles le long du trait de coupe doivent être parallèles à ce trait (cela évite de couper le fil lors du découpage du tour).
- Les fils sur l’envers du travail ne doivent pas non plus dépasser ce trait pour la même raison.

Etape 6 : Découpe et collage sur le bracelet
Avant de découper votre broderie, vérifiez qu’elle couvre suffisamment le support métallique en le dépassant au moins d’un millimètre, sinon rajoutez un rang de délicas.
- Découpez une bande de cuir (ou simili, vendu dans les boutiques de tissu) de 30 x 152 mm et collez-la sur l’envers du support, laissez sécher 30 mn.
- Après vérification indiquée précédemment, découpez votre broderie au ras des perles du contour en maintenant les ciseaux bien parallèles. (On ne doit pas voir de zone blanche ou le moins possible)
Collez votre broderie sans que la colle ne déborde, par étape, en commençant par une extrémité du bracelet.
Laissez sécher 30 mn.

Etape 7 : Finition : broderie de la tranche
Votre bracelet étant posé sur la tranche procédez comme indiqué sur le schéma.
Enfilez un delica , piquez au travers du cuir et du Stiff Stuff (au ras de la perle de bordure de votre travail), repassez dans le delica, enfilez en un autre, piquez à coté de votre 1er délica , repassez dans le 2ème, enfilez un autre délica, piquez….. Faites ainsi le tour de votre bordure.
Pour finir sans faire de nœud repassez dans les 5 ou 6 premiers delicas posés, cela suffira à maintenir le tout.
Votre bracelet est terminé.

D'autres modèles sur le site http://www.perlesandco.com Copyright Catherine Hérissé pour Perles & Co - Janvier 2007 Schéma interdit à la vente - Reproduction interdite


Retour   Imprimer