frais de ports offerts dès 50€ jusqu'à 1kg
Service clients : 05 31 51 10 00
Fournitures en ligne pour le DIY & les loisirs créatifs
62717 références pour toutes vos idées de créations faits-main
Voir toutes les catégories

Tutoriels

Tutoriels / Macramé / Boucles d'oreilles micro macramé avec fil Linhasita et perles de rocaille

Boucles d'oreilles micro macramé avec fil Linhasita et perles de rocaille

Boucles d'oreilles micro macramé avec fil Linhasita et perles de rocaille

Les étapes :

Comment réaliser des bijoux en micro macramé?

Comment faire des bijoux avec du fil Linhasita?

 

 

Les températures montent, les journées  rallongent... Plein de bonnes nouvelles qui nous donnent la pêche ! Et on a pensé à tout... On vous propose ces magnifiques boucles d'oreilles réalisées avec la technique du micro macramé avec l'utilisation des fils Linhasita ! Il s'agit d'un fil ciré brésilien  fait de 4 brins de polyester ciré, enroulés ensemble pour former un fil de 1mm de diamètre. Il est soliderésistant aux moisissures et lavable et son grand avantage est que les noeuds réalisés tiennent. En bobine de 100 grammes soit environ 180 mètres, ce produit est très pratique pour les professionnelles ou les grandes consommatrices de fil.

 

Parfaites pour les beaux jours,ces boucles d'oreilles apporteront une touche de fraicheur votre visage. Très tendance, le bleu roi est une des couleurs incontournables de cet été ! En tout cas, nous on adore ! 

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment réaliser les trois nœuds basiques en macramé que voici : 

Schéma comment réaliser les trois noeuds basiques en macramé pour tuto DIY boucles d'oreilles

A noter : le square knot n'est réalisé qu’avec trois brins et non 4 comme ci-dessous (un seul brin au milieu, ce qui ne change rien au nouage)

 

Merci à Annabel alias Tout c'qui brille pour le partage ! 

 

Etape 1 

Coupez 8 brins de linhasita de 60 cm de longueur et pliez les en leur milieu en deux longueurs égales. Montez les sur le connecteur en forme de goutte à l’aide du nœuds appelé lark’s head. Vous obtiendrez 16 brins qui pendent du connecteur .

DIY tuto parfait pour l'été boucles d'oreilles macramé avec fil bleu, perles à facettes et rocailles étape 1
 

Etape 2

Vous allez diviser en deux la réalisation afin de travailler les deux cotés en symétrie (8 à gauche/8 à droite). A l’aide des aiguilles en T, stabilisez le travail sur le plateau puis prenez le brin N°1 (celui qui est tout à gauche, il va servir de trame au premier rang du travail jusqu’au brin 8) et nouez autour de ce brin n°1 les brins 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 en faisant des double half hitch . Symétriquement, prenez le brin n°16 (celui le plus à droite)et redescendez avec ce même type de nœud en symétrie jusqu’au brin n°9 .

DIY tuto parfait pour l'été boucles d'oreilles macramé avec fil bleu, perles à facettes et rocailles étape 2
 

Etape 3 

A ce stade de la réalisation, commencez à enfiler les perles comme sur le schéma ci-dessous. 

DIY tuto parfait pour l'été boucles d'oreilles macramé avec fil bleu, perles à facettes et rocailles étape 3
 

Cela vous donne 7 Miyuki gunmetal 6/0 sur les brins 1 et 16 ;  5 rocailles Miyuki dorées 8/0 sur les brins 5 et 12 ;  5 rocailles Miyuki gunmetal 8/0 sur les brins 7 et 10 et les brins 6 et 11 restent « nus ». Quant aux «  fils libres de part et d’autre du travail (2, 3, 4/13, 14, 15), ils vont être tressés en square knot jusqu’à obtenir la longueur souhaitée (12 nœuds dans mon cas ). Les deux brins du milieu servent quant à eux à enfiler la grosse perle dorée du centre

DIY tuto parfait pour l'été boucles d'oreilles macramé avec fil bleu, perles à facettes et rocailles étape 4
 

Etape 4 

Maintenant, travaillez en partant des deux brins du centre, c’est-à-dire ceux qui sortent de la grosse perle du milieu.  Le brin 8  va ainsi servir de trame pour nouer vers la gauche en double half hitch sur les brins 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1.
Ensuite, le brin 7 va servir de trame toujours vers la gauche pour nouer les brins 6, 5, 4, 3, 2 et 1 et ainsi de suite de manière dégressive jusqu’à n'avoir que les deux derniers brins. Nouez les ensembles. Procédez de la même façon en symétrie jusqu'à obtenir l'image ci-dessous.

DIY tuto parfait pour l'été boucles d'oreilles macramé avec fil bleu, perles à facettes et rocailles étape 5
 

Etape 5 

Gardez les deux brins du centre et enfilez une rocaille Miyuki 6/0 gunmetal, un donut à facettes et une rocaille Miyuki dorée 8/0. Coupez à 5 mm de la dernière perle et soudez en brûlant l’extrémité avec un briquet. Pour les 7 fils qui dépassent de chaque cotés, procèdez de la même manière : coupez les près du tissage et arrêtez les fils en les brûlant à l’aide du briquet. Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher sur le crochet d'oreille.

DIY tuto parfait pour l'été boucles d'oreilles macramé avec fil bleu, perles à facettes et rocailles étape 6
 

Tadam ! Vos boucles d'oreilles sont finies. Il ne vous reste plus qu'à les porter ! ;) Comme vous le savez, on aime voir ce que vous réalisez grâce aux tutoriels proposés sur Perles & Co.  Alors, n'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos créations sur notre page Facebook ou à nous taguer sur Instagram #perlesandco .

 

 

Copyright Tout c'qui brille pour Perles & Co - 2017.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur.

 


Retour   Imprimer